Par - -

Il y a une multitude de raisons pour lesquelles on rempote un arbre ou un arbuste. La plupart du temps, cela s’avère nécessaire car la plante a pris trop d’ampleur et son pot est devenu trop petit. Dans ce cas-là, il faut choisir soigneusement le contenant qui lui sera adapté : taille mais également forme (profondeur, largeur). Les pots en plastic peuvent convenir à certaines cultures mais ne permettent pas toujours aux racines de respirer correctement ; privilégiez donc plutôt des pots en terre cuite percés sur le fond et autour duquel vous placerez un lit d’argile expansée avant d’y déposer votre plante.
Il est nécessaire de rempoter les arbres et arbustes lorsque leur pot est devenu trop petit à cause de leur croissance. Il faut alors choisir un nouveau pot adapté en fonction de la taille et de la forme de la plante. Les pots en plastique peuvent convenir mais il est préférable de privilégier les pots en terre cuite percés pour permettre aux racines de respirer.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.1er-jardin.com/12-compositions-de-rempotage-colorees-partie-i/