Par - -
À quoi sert le paico et comment est-il pris

Le paico est une plante bien connue de beaucoup de gens, qui se caractérise par le fait d’être une plante érigée, avec une simple tige ou avec de nombreuses branches et avec des feuilles alternées pour presque toute sa structure. Cette plante pousse jusqu’à 1 mètre de haut et est vert foncé. Ses fleurs sont petites, de la même couleur verte et sont disposées en forme d’épi, avec 5 pétales.

De plus, la feuille du paico a une odeur caractéristique qui permet de la différencier. On le trouve facilement dans les climats tropicaux ou tempérés. Cette plante est utilisée depuis un certain temps comme médicament naturel et cela est dû à ses grandes propriétés et à ses avantages qui ont été démontrés par une série d’études antérieures.

À quoi sert le paico et comment est-il pris ?

La plante paico est connue pour ses multiples effets médicinaux grâce au fait que, dans sa composition chimique, il y a principalement la présence de la substance active appelée Ascaridol qui est responsable de son effet vermifuge, c’est-à-dire tue ou expulse les vers de l’intestin. Il contient également un certain nombre de protéines, de graisses, de fibres, de calcium, de glucides, de fer, de rivoflabine, d’acide ascorbique, entre autres. Elle a également des propriétés :

  • Anti-inflammatoire.
  • Antibactérien.
  • Antispasmodique.
  • Diurétique.

Pour profiter des propriétés de cette plante, il est plus courant de la consommer sous forme d’infusions préparées en faisant bouillir de l’eau et en plaçant les feuilles de la plante de manière à ce qu’elle libère ses composants dans le liquide.

Parasites intestinaux

Les propriétés antiparasitaires sont probablement les effets les plus connus du paico. La plante est capable d’éliminer les parasites et aussi, améliore le transit intestinal. Cet effet est dû à la présence d’Ascaridol, qui en plus de fournir l’arôme de la plante, a une propriété vermifuge. En cas de problèmes intestinaux, nous recommandons la consommation de cette plante. Vous pouvez faire bouillir de l’eau et, une fois qu’elle est à sa température maximale, la porter dans une tasse avec des feuilles de paico et la laisser reposer au moins un peu pour être bue. Nous vous recommandons d’effectuer cette procédure au moins deux ou trois fois par jour.

À quoi sert le paico et comment le prendre - Parasites intestinaux

Problèmes gastro-intestinaux

Le paico est également utilisé si vous avez des problèmes gastro-intestinaux comme :

  • La douleur.
  • Colique.
  • Accumulation de gaz.

Il a une propriété antispasmodique et carminatif. Il s’agit donc d’un des remèdes naturels contre les gaz intestinaux dans le tube digestif. Il est donc largement utilisé en cas de crampes ou de spasmes d’estomac. Vous pouvez le prendre si vous avez besoin de soulager ces maux d’estomac, pour cela vous devez presser les feuilles du paico et le prendre à chaud dans un bain-marie pendant quelques minutes et le prendre, entre 5 et 10 gouttes, deux ou trois fois par jour.

Il est également utilisé en cas de diarrhée et d’indigestion, ainsi qu’en infusion. Si vous avez des flatulences, nous vous recommandons de consommer cette plante quand même. Vous pouvez préparer un litre d’eau avec une casserole et en boire un verre après chaque repas. Parce qu’il est antispasmodique, il permet de lutter contre d’autres types de crampes, comme celles du cycle menstruel.

Problèmes respiratoires

Cette plante a une propriété antibactérienne, elle est donc utilisée dans de nombreuses affections respiratoires, en plus de multiples études ont montré qu’elle est une plante efficace pour soulager les problèmes de voies aériennes. Vous pouvez le prendre en perfusion, car il aura un effet plus rapide et plus désiré contre la maladie. Pour ce faire, prenez 5 grammes de feuilles du paico, préparez un litre d’eau avec la plante et buvez-la pendant la journée, au moins trois fois et après chaque repas.

Hémorroïdes

Selon une série d’études, il a été démontré que cette plante a un effet sur les hémorroïdes et sa propriété anti-inflammatoire locale qui contribue à réduire l’inflammation dans la zone touchée. La façon dont vous devez appliquer cette plante doit être en écrasant ses feuilles et en l’apportant dans la région.

À quoi sert le paico et comment le prendre - Hémorroïdes

Infections des voies urinaires

L’infusion de cette plante est également utilisée pour améliorer l’appareil urinaire qui sont enflammées, contrôlant le gonflement et ce, grâce à son effet anti-inflammatoire. Puisque vous avez une propriété diurétique il en va de même pour la réduction de ce problème. Vous pouvez la prendre en infusion. Pour le préparer, vous pouvez faire bouillir une quantité d’eau, compatible avec une tasse, et ajouter au moins huit feuilles de paico. Ensuite, vous le laisserez reposer quelques minutes afin de pouvoir le boire. Nous vous recommandons de boire cette infusion plusieurs fois par jour jusqu’à ce que l’état s’améliore.

À quoi sert le paico et comment le prendre - Infections urinaires

Autres utilisations du paico

Il est utilisé pour les conditions ou les maladies dermatologiques Pour que la gale fonctionne, il ne faut pas la prendre en infusion, mais vous pouvez préparer un shampoing ou un savon à l’huile essentielle de cette plante, à utiliser sur les cheveux ou sur la surface affectée pour combattre la blessure. Le paico a des propriétés antiseptiques qui sont idéales pour traiter les blessures, par exemple celles qui se forment à la suite de la gale, et les aide à cicatriser plus rapidement.

Cet article est purement informatif, sur mtm-news.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.