Par - -

L’écoute de la musique pendant l’entraînement est non seulement une source fantastique de motivation, mais elle peut aussi être utilisée pour mesurer le temps ou pour garder un rythme défini. Tandis que vous pouvez généralement voir les écouteurs intra-auriculaires faire leur chemin vers le gymnase, il y a ce groupe de personnes qui ont juste à choisir de ce petit plus de confort pendant leur séance d’entraînement, de sorte qu’ils choisissent soit sur l’oreille ou au-dessus. Maintenant quand il s’agit de choisir sur ou au-dessus des écouteurs pour le travail, il est important de noter quelques différences clés pour que vous pouvez prendre la décision qui est le mieux pour vous.

Les avantages des  casques pour l’entrainement

1. Types d’écouteurs

Tout d’abord, il est important de comprendre les principales différences entre les deux types d’écouteurs. Les écouteurs supra sont placés sur le pont de vos oreilles et dirigent le son vers le bas dans votre conduit auditif. Tandis que les écouteurs intra-auriculaires enferment l’ensemble des oreilles à l’intérieur de l’écouteur sans qu’il soit nécessaire d’indiquer la direction à suivre, car il y a beaucoup moins de fuites audio. Bien que cela puisse sembler un progrès immédiat pour les écouteurs supra, ce n’est pas nécessairement le cas.

Ci-dessous, vous verrez les avantages et les inconvénients de chacun.

Les Oreillettes

Avantages :

Ce type de casque utilise également un mécanisme de pliage qui leur permet d’être beaucoup plus facilement transportées vers et depuis le gymnase que leurs homologues au-dessus de l’oreille. Ces écouteurs offrent un plus grand niveau de flux d’air, ce qui garde vos oreilles fraîches pendant une séance d’entraînement.

Inconvénients :

Ces derniers souffrent d’une plus grande fuite audio que la plupart des autres types d’écouteurs en raison de leur repos sur le dessus des oreilles, ce qui permet à plus de bruit de fond de se glisser dans la salle de gym.

Les casques à l’oreille

Avantages :

Ces écouteurs offrent une qualité sonore fantastique avec des niveaux très élevés d’isolation phonique. Les écouteurs Over-ear sont de loin supérieur quand il s’agit de confort sur de longues périodes de temps, ce qui les rend idéal pour des séances d’entraînement plus longues. ils sont conçus avec une construction plus durable, leur permettant de supporter une utilisation plus lourde. En raison de leur taille accrue, ces écouteurs ont également ce petit espace supplémentaire pour accueillir un peu plus de technologie audio si ce sont les enceintes Bluetooth ou intégré à distance.

Inconvénients :

En raison de leur poids et de leur conception accrus, vous remarquerez qu’ils sont beaucoup plus susceptibles de se déplacer sur votre tête pendant une séance d’entraînement qui n’est pas idéale, en particulier lorsque vous soulevez des poids lourds.ils sont également plus susceptibles de se déplacer en position horizontale car ils n’offrent pas autant de compression que les écouteurs supra

Pourquoi vous devriez écouter de la musique pendant votre séance d’entraînement ?

1. Le temps

Le plus souvent, nous vérifions continuellement l’horloge pour savoir depuis combien de temps nous effectuons un exercice spécifique. La musique est une façon fantastique de vous aider à perdre la notion du temps dans le gymnase, vous permettant de vous concentrer uniquement sur votre séance d’entraînement elle-même. Ceci est particulièrement utile pendant les régimes cardio plus longs.

2. La motivation

Tout comme dans Rocky, la musique peut vraiment renforcer votre motivation à faire un entraînement spécifique et souvent plus intense. Les chansons avec un rythme élevé par minute sont particulièrement utiles car elles fournissent un rythme solide que nous pouvons aligner avec nos séances d’entraînement pour produire notre effort maximum. Cela facilite l’atteinte d’un rythme établi.

3. L’humeur

Que vous fassiez de l’exercice ou non, la musique peut vous mettre dans une humeur fantastique et vous rendre heureux avec ce que vous faites, ce qui est incroyablement important en termes d’efforts que vous fournissez. Pour ceux d’entre nous qui sont nouveaux à s’entraîner sur une base régulière, pourraient ne pas avoir le même amour pour les efforts comme les habitués du gymnase, donc avoir une liste de lecture fantastique peut vous aider à vous mettre dans la tête à compléter une excellente séance d’entraînement.

4. l’augmentation de l’adrénaline

La musique rapide a la capacité incroyable d’augmenter vos niveaux d’adrénaline pendant vos séances d’entraînement. Ce qui donne des avantages supplémentaires tels qu’un taux accru de lipolyse qui est la dégradation des acides gras, une amélioration de l’efficacité de l’oxygène, et, bien sûr, la capacité de vous pousser un peu plus loin pendant vos séances.

Notre conclusion

Lorsque vous choisissez entre un casque d’écoute à l’oreille ou au-dessus de l’oreille pour l’entraînement, tout dépend de vos préférences personnelles, et cela sera grandement influencé par le type de routine d’entraînement que vous effectuez habituellement. Les écouteurs intra-auriculaires sont parfaits car ils sont moins susceptibles de se déplacer pendant l’exercice. Au contraire, les écouteurs supra sont généralement plus confortables, ce qui vous permet de les porter plus longtemps.