Par - -

L’opérateur boursier Cboe Global Markets s’associe à BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, et au fournisseur de données IHS Markit pour fournir des contrats à terme qui cherchent à suivre le marché des obligations d’entreprises américaines de 8,5 billions de dollars. Les contrats seront inscrits à la cote et pourraient commencer à être négociés à la Bourse de contrats à terme Cboe cet été si la Commodity Futures Trading Commission les approuve. L’un des contrats à terme sera pour les obligations à haut rendement et l’autre pour les titres de créance de bonne qualité. Les deux contrats seront réglés en espèces.

Que peut on croire d’un tel outil ?

“Nous croyons que cela fournira à nos clients un outil pour atténuer le risque de crédit sur le marché des obligations d’entreprise “, a déclaré Chris Concannon, président de Cboe, dans un communiqué.

Les contrats à terme seront fondés sur les indices Markit iBoxx qui sous-tendent les fonds négociés en bourse (FNB) d’obligations à rendement élevé et de première qualité de BlackRock. Ces contrats à terme devraient fournir des instruments de couverture liquides pour les investisseurs institutionnels exposés à la dette des entreprises américaines. Martin Small, directeur de US iShares chez BlackRock, a déclaré : “Un écosystème croissant de véhicules d’accès au marché, principalement des FNB obligataires et des contrats à terme sur indices obligataires, constitue une étape cruciale vers l’amélioration de la transparence des prix et de la liquidité des marchés des obligations de sociétés.