Bien que la structure de votre postérieur soit principalement déterminée par la génétique, les implants fessiers et d’autres procédures de plus en plus populaires peuvent remodeler l’aspect de vos fesses pour un résultat plus esthétique.
Les raisons de se faire poser des implants fessiers
Des fesses rondes et fermes sont devenues une forme recherchée ces dernières années. Dans certaines situations, une combinaison de perte de poids et d’activité physique peut remodeler la zone en question et renforcer les muscles. Mais les implants fessiers peuvent être un moyen plus rapide d’obtenir un résultat plus galbé. Le recours à des implants fessiers et à la chirurgie de brazilian butt lift en Tunisie sont généralement plus efficaces pour les personnes dont le poids est stable et qui n’ont pas beaucoup d’excès de peau. Un chirurgien plasticien recommandera une augmentation des fesses en se basant sur des facteurs tels que :
-
La taille et la forme de vos fesses
-
La quantité de graisse dont vous disposez et qui peut être utilisée pour d’autres procédures
-
Votre niveau d’activité et le résultat souhaité
-
La qualité de la peau, y compris son élasticité
Les personnes recherchent généralement des implants fessiers pour des raisons telles que :
-
Sentiment que leur arrière-train est trop petit par rapport à leur morphologie
-
Des fesses plus “plates” ou “carrées” que souhaité
-
Un arrière-train affaissé après une perte de poids ou à cause du vieillissement
-
Le désir d’avoir des vêtements qui leur aillent mieux
-
Elles cherchent à améliorer leur estime de soi.
Fonctionnement de la procédure d’implantation de fesses
Les implants en silicone donnent généralement les meilleurs résultats lorsque les personnes souhaitent une meilleure définition de leur postérieur. Il se peut qu’elles n’aient pas suffisamment de tissu adipeux pour que d’autres procédures d’augmentation des fesses soient envisageables. Les implants de fesses ne fonctionnent pas aussi bien chez les personnes dont le postérieur est affaissé en raison d’une perte de poids récente. Après vous avoir anesthésiée pour que vous ne sentiez rien, votre médecin pratique l’incision nécessaire à la mise en place des implants. Il peut choisir de le faire dans la partie supérieure de la fesse, dans la partie inférieure ou entre les joues. Le médecin insère les implants dans ou sous le muscle des deux côtés de la fesse. Chaque médecin a sa propre méthode d’insertion et de placement. Le fait de placer les implants à l’intérieur des muscles fessiers réduit le risque d’endommager le nerf sciatique. Cela pourrait entraîner des douleurs neuropathiques et des problèmes avec les muscles du dos et de la cuisse. L’inconvénient de cette méthode est que la forme de l’implant fessier peut ressortir davantage parce qu’il n’est pas enfoui aussi profondément que ceux placés sous le fessier.
Transfert de graisse et implants fessiers
La principale alternative aux implants fessiers est le transfert de graisse fessière ou lifting brésilien des fesses. Il peut s’agir de la meilleure solution pour les personnes qui cherchent à équilibrer les proportions de leur corps sans avoir recours à des implants. Vous devez avoir suffisamment de graisse dans d’autres parties de votre corps pour que votre médecin puisse l’injecter dans vos fesses. Le lifting brésilien des fesses ne résout pas les problèmes de relâchement cutané. La première étape d’un lifting brésilien des fesses est la liposuccion, qui consiste à prélever des réserves de graisse dans des zones telles que les cuisses, l’abdomen, le bas du dos et les hanches. Votre médecin purifie la graisse et la prépare à l’insertion. Il injecte la graisse purifiée dans la zone située sous la peau, au-dessus des fesses et des muscles. En moyenne, 50 à 75 % de la graisse survit à l’intervention. Certaines personnes finissent par subir un deuxième lifting brésilien des fesses pour donner plus de forme à leur corps.