Par - -

Des conseils pour une belle coiffure même en temps de stress

Votre emploi du temps n’est plus chargé que pendant la période des Fêtes. Vous vous précipitez d’une longue journée de travail à un dîner de réunion avec des amis, puis peut-être à une fête avec un autre groupe d’amis pour célébrer la saison. Vous voulez paraître à votre meilleur quand vous voyez des gens que vous n’avez pas vus depuis un certain temps, mais le fait d’être en déplacement peut vous donner l’impression d’être harcelé et de vous sentir harcelé.

Une façon de vous assurer que vous arrivez à votre prochaine fête de vacances à l’air frais ? Réparez vos cheveux ! Bien qu’il soit agréable de passer au salon pour une séance rapide, ce n’est pas toujours possible ou pratique. Découvrez les conseils du site www.bodyandbeautyshop.com.

La fréquence de shampoing

La fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux dépendrait grandement du volume et de la texture de vos cheveux ainsi que de votre style de vie. Le shampoing quotidien est généralement recommandé pour ceux qui vivent dans des endroits très humides et pour ceux qui ont des cheveux très fins, qui transpirent beaucoup (par exemple, si vous faites de l’exercice tous les jours), et qui ont un cuir chevelu gras.

Assurez-vous simplement d’utiliser un shampoing doux et de regarder dans les ingrédients chimiques qu’ils sont sans produits chimiques agressifs. Si vous voulez préserver une éruption pendant quelques jours, essayez d’éviter de transpirer autant que possible pour éviter qu’elle ne se transforme en un désordre graisseux.

Si vous êtes constamment coincé dans un bureau climatisé toute la journée sans transpirer et que vous n’utilisez pas de produits coiffants sur vos cheveux, ou si vous avez les cheveux épais et bouclés, alors vous pouvez vous passer d’un lavage quotidien.

Stockez votre arsenal de cheveux

Les produits de coiffure que vous utiliserez dépendront de votre type de cheveux et du type de coiffure que vous recherchez, mais les experts donnent un aperçu de certains produits et de leurs utilisations :

  • Le sèche-cheveux : de préférence de qualité salon pour réduire votre temps de séchage et vous aider à obtenir cette finition lisse de salon.
  • Les bonnes brosses : comme une brosse en poils de sanglier, qui stimule votre cuir chevelu et permet une distribution plus uniforme de l’huile.
  • Un fer plat : que vous pouvez utiliser pour égaliser vos cheveux ou même pour créer des vagues.
  • Un shampoing sec : pour les jours où vous pouvez sauter un lavage, mais que vous voulez obtenir une partie de l’huile et d’ajouter du volume à votre crinière.
  • Une laque pour cheveux : de préférence une laque flexible pour maintenir votre coiffure en place sans vous donner un look des années 80.
  • Un sérum pour cheveux ou huile : pour faire briller et garder les cheveux frisés à distance.
  • Une mousse : un meilleur ami pour les cheveux frisés et peut également ajouter du volume aux cheveux fins.

Restez loin des éléments difficiles

Tout comme vous devriez protéger votre peau du soleil, ainsi vous devriez protéger vos cheveux également.  Minimiser l’exposition au soleil ainsi que le coiffage à la chaleur et l’exposition au chlore. Si vous devez utiliser de la chaleur, pour coiffer vos cheveux, utilisez un produit de protection contre la chaleur pour minimiser les dommages.

Soyez doux avec les cheveux mouillés

Il nous arrive de coiffer nos cheveux mouilles en queue de cheval ou en chignon pendant qu’on se précipite pour sortir de la maison. Mais les experts disent que les cheveux mouillés sont les plus fragiles, surtout s’ils ont été colorés ou traités chimiquement. Cela signifie qu’il peut rendre vos mèches plus sujettes à la casse.

Le séchage ou coiffage des cheveux mouillés à très haute température

L’utilisation d’une chaleur plus basse prend plus de temps, mais c’est  beaucoup mieux pour la santé de vos cheveux. Et si vous utilisez un fer à repasser plat sur les cheveux mouillés, vous risquez de les faire frire, ce qui vous donnera des mèches abîmées et du volume instantanément.

Vous pouvez changer votre coiffure pour lui donner un coup de fouet instantané. Vous pouvez également ajouter du volume en utilisant un shampoing sec, en retournant la tête et en secouant les cheveux ou en mettant vos cheveux dans de gros rouleaux.

Un autre tour ? Le Teasing : il suffit de brosser le dessous de vos cheveux pour donner à votre coiffure plus de corps.