Par - -

Le fenouil est une plante aromatique qui pousse bien en plein soleil. Elle aime les sols riches et drainés, mais peut également se contenter d’un sol un peu plus pauvre. La plantation du fenouil s’effectue à l’automne ou au printemps, en prenant soin de ne pas enterrer le collet (la base des feuilles) trop profondément.
Une fois que la plante commence à produire des fleurs, on doit régulièrement couper les inflorescences pour favoriser la production de nouvelles tiges vertes et tendres – c’est ce qu’on appelle communément “tailler le fenouil”. Les tiges coupées peuvent ensuite être cuites et consommées.
Le fenouil est une plante aromatique qui pousse bien en plein soleil, aime les sols riches et drainés, mais peut également se contenter d’un sol un peu plus pauvre. La plantation du fenouil s’effectue à l’automne ou au printemps en prenant soin de ne pas enterrer le collet (la base des feuilles) trop profondément. Une fois que la plante commence à produire des fleurs, on doit régulièrement couper les inflorescences pour favoriser la production de nouvelles tiges vertes et tendres. Les tiges coupées peuvent ensuite être cuites et consommées.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.1er-jardin.com/comment-faire-pousser-du-fenouil/