Notre corps parle généralement et ce que nous devons faire, c’est apprendre à l’écouter. Un côlon sale produit l’accumulation de toxines qui vont provoquer certaines manifestations telles que :
- Acné qui apparaît à des âges autres que l’adolescence.
- Fatigue sans augmentation de votre activité physique.
- Gain de poids sans avoir produit de changements dans votre alimentation.
- Maux de tête léger mais persistant.
- Faible consommation d’énergie et des sentiments de somnolence injustifiés.
Fondamentalement, nettoyer le côlon sale contribue à :
- Améliorez votre capacité de concentration et de mémorisation.
- Améliorez votre niveau d’énergie et votre sentiment de bien-être.
- Améliorer l’état de votre système immunitaire.
- Perdre du poids.
- Réduire le risque de cancer du côlon.
Pour faire un nettoyage du côlon, il y a deux méthodes différent :
- Faites-le en utilisant des produits pharmacologiques (non recommandés).
- Faites-le par des moyens naturels.
Il y a aussi autres des formulaires ou des itinéraires pour le faire :
- Par l’irrigation, en plaçant des lavements (chimiques ou naturels), ce que nous ne recommandons pas non plus.
- Par ingestion, en suivant la voie naturelle : la voie orale.
Parmi les remèdes permettant de faire un nettoyage naturel du côlon à la maison, nous trouvons comme options efficaces :
1. Jus de pomme
- Vous aurez besoin de : 1 pomme et 1 tasse d’eau
- Préparation : coupez la pomme en morceaux, mélangez-les et écrasez-les dans la tasse avec de l’eau et consommez ce jus ; 30 minutes plus tard, buvez un verre d’eau. Faites-le pendant 3 jours d’affilée.
Les pommes sont une riche source de fibres spéciales appelées pectine qui possède des propriétés à la fois solubles et insolubles qui permettent d’augmenter le volume de vos selles et de faciliter leur transit intestinal.
2. Nettoyer le côlon avec du citron
- Vous aurez besoin de : 1/2 citron, 1-2 cuillères à café de miel, une pincée de sel et un verre d’eau chaude.
- Préparation : pressez un demi-citron et ajoutez le jus dans un verre d’eau chaude ; ajoutez le sel et le miel, mélangez bien et buvez ce jus. Faites-le pendant cinq jours consécutifs, le matin, l’estomac vide.
Les citrons sont riches en la vitamine C qui améliorent le métabolisme et aident à la détoxification. De plus, ce sont des antioxydants naturels qui protègent votre corps des dommages causés par les radicaux libres.
3. Le yaourt
- Vous aurez besoin : d’un bol de yaourt naturel.
- Préparation : consommez un bol de yaourt naturel, sans sucre et sans fruits. Faites-le pendant cinq jours d’affilée.
Le yaourt est un probiotique naturel qui contribue à restaurer la flore intestinale bénéfique. Il est également une riche source d’antioxydants et aide à la détoxication naturelle de votre corps.
4. Jus de légumes crus
- Vous aurez besoin de : épinards, betteraves, carottes, tomates ou concombres.
- Préparation : mélangez un ou plusieurs de ces légumes dans le mixeur et buvez ce jus. Faites-le deux fois par jour pendant cinq jours consécutifs.
Si vous optez pour un nettoyage naturel du côlon, il est important de vous tenir à l’écart des aliments cuits et transformés pendant une courte période.
Dans le prochain article, vous pourrez voir d’autres bons jus pour nettoyer le côlon.
5. Sel de mer
- Vous aurez besoin de : 1 cuillère à soupe de sel de mer non raffiné et 1 verre d’eau chaude.
- Préparation : ajoutez la cuillerée de sel de mer non raffiné au verre d’eau chaude et buvez cette solution le matin, à jeun ; ensuite, massez votre abdomen vers le bas. Faites-le pendant cinq jours d’affilée.
La consommation d’eau salée augmente les selles et aide à expulser du côlon diverses toxines, bactéries et excréments accumulés.
6. Graine de lin
- Vous aurez besoin de : 1 cuillère à soupe de graines de lin et 1 verre d’eau chaude.
- Préparation : mélangez la cuillerée de graines de lin dans un verre d’eau chaude ; buvez ce mélange 30 minutes avant le petit-déjeuner et avant de vous coucher. Vous pouvez ajouter un peu de miel. Faites-le deux fois par jour pendant trois jours consécutifs.
Les graines de lin sont une riche source des acides gras oméga-3, les fibres et les antioxydants. Ils produisent un effet combiné de volume et de laxatif.
7. Le jus d’aloe vera
- Vous aurez besoin de : 200 mg de gel d’aloe vera, 1 à 2 tasses d’eau et 2 cuillères à café de jus de citron.
- Préparation : ajouter deux cuillères à café de jus de citron à une tasse ou deux d’eau, les 200 mg de gel d’aloe vera et bien mélanger dans le mixeur. Réfrigérez ce jus pendant 3 à 4 heures, puis buvez-le à jeun. Faites-le deux fois par jour pendant trois jours consécutifs.
L’aloès peut aider à augmenter le nombre de selles, et la présence de plusieurs vitamines, minéraux, enzymes et antioxydants donne des propriétés détoxifiantes et laxatives exceptionnelle à l’aloe vera, qui peut aider à nettoyer le côlon de façon naturelle.
8. Huile de noix de coco
- Vous aurez besoin de : 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, de jus de citron (facultatif) et de yaourt (facultatif).
- Préparation : consommez les deux cuillères à soupe d’huile plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez consommé 14 cuillères à soupe. Si le goût de l’huile de coco est “trop gras”, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou de yaourt.
L’huile de noix de coco contient des acides gras à chaîne moyenne (comme l’acide laurique), qui lui confèrent ses puissantes propriétés antioxydantes. Ces acides gras contribuent à l’élimination des déchets toxiques du corps dans un court laps de temps.
9. Le thé vert
- Vous aurez besoin de : 1 cuillère à café de thé vert, 1 tasse d’eau chaude et de miel (facultatif).
- Préparation : mettez une cuillère à café de thé vert dans une tasse d’eau chaude pendant au moins 10 minutes, laissez refroidir un peu, ajoutez du miel et buvez cette infusion. Vous pouvez boire du thé vert 3 à 4 fois par jour.
Le thé vert contient les catéchines, un groupe de polyphénols qui présentent des propriétés antioxydantes et aident à nettoyer le côlon.
Dans cet autre article, vous pouvez voir d’autres perfusions efficaces pour nettoyer le côlon.
Vous trouverez probablement d’autres recettes naturelles sur Internet. Analysez-les et utilisez-les avec précaution, car certains d’entre eux provoquent de graves diarrhées et c’est pourquoi nous ne les avons pas examinés ici.