L’intestin est la partie du système digestif qui est responsable de l’absorption des nutriments que vous ingérez après leur digestion. La digestion commence dans la bouche, avec la salive, et se termine dans l’estomac, où tous les aliments que vous mangez sont dégradés jusqu’à leurs plus petites unités. Une fois digéré, il se forme ce qu’on appelle un chylum, une substance laiteuse qui passe dans l’intestin. Tout d’abord, allez à la intestin grêle. Dans cette partie de l’intestin, les nutriments dont le corps a besoin sont absorbés et continueront leur chemin jusqu’à ce que ceux qui ne le sont pas soient éliminés. Ensuite, arriveront au gros intestin ou côlon, où l’eau sera absorbée et les fèces elles-mêmes seront formées et éliminées en temps voulu.
L’habitude est de faire une ou deux selles par jour. Un intervalle inférieur à cela ou la distance d’un ou plusieurs jours entre deux selles est appelé constipation ou constipation, et l’une de ses causes est le fait d’avoir un intestin sale, qui doit être nettoyé.
Comment se préparer à un nettoyage de l’intestin à domicile ?
La première chose à savoir, et c’est fondamental, est qu’il faut une période de préparation préalable pour que le nettoyage intestinal soit efficace. Pendant cette période, vous devrez modifier vos habitudes alimentaires, remplacer certains aliments par d’autres et éviter complètement certains aliments.
L’idée est d’alléger la charge sur vos intestins et de donner à votre corps une pause dans le dur travail de digestion des conservateurs et des aliments transformés que nous mangeons trop souvent.
La première chose que vous devrez faire est de cesser de manger du sucre et des farines raffinées. On peut sucrer avec du miel, mais sans utiliser d’édulcorant artificiel.
Choisissez un plan de nettoyage des intestins
Si vous faites une recherche sur Internet, vous trouverez de nombreuses possibilités de nettoyage naturel des intestins. Certains d’entre eux recommandent un jeûne total de trois jours. D’autres, la consommation de jus et d’eau uniquement, d’autres encore, les céréales complètes et les légumes, etc.
Notre recommandation pour ce processus préparatoire est de manger des légumes, des graines, des fruits crus et tout céréales complètes ainsi que de boire de l’eau en abondance. Il s’agit de les manger directement ou de les ingérer sous forme de jus, ce que nous expliquerons plus loin.
Nous ne recommandons pas un jeûne total avant le nettoyage car cela implique une consultation préalable avec votre médecin, de sorte qu’après un contrôle complet, il vous autorisera à rester de 24 à 72 heures sans rien manger. S’affamer n’est pas un moyen naturel d’atteindre un objectif quelconque, il n’en est donc pas question pour nous.
Des aliments pour nettoyer naturellement les intestins
Nous vous expliquons ci-dessous les recommandations les plus importantes à prendre en compte pour effectuer ce nettoyage intestinal naturel.
Achetez la nourriture et les fournitures dont vous aurez besoin
Un presse-agrumes ou un mélangeur sera indispensable si vous voulez faire des jus. En plus de l’équipement approprié, choisissez soigneusement les aliments que vous allez manger.
L’objectif étant de nettoyer votre système digestif, y compris le gros intestin, vous devez vous assurer que vous n’ingérez pas d’additifs, d’agents de conservation et d’autres produits chimiques inutiles :
- Acheter produits biologiques de préférence.
- Acheter les aliments de saison : Vous pourrez vous procurer des aliments plus frais et donc plus nutritifs.
Les aliments à éviter
Éliminez les aliments tentants qui se trouvent régulièrement dans votre garde-manger, votre réfrigérateur et d’autres endroits de votre maison. Les aliments que vous devez éliminer de votre alimentation sont les suivants
- Produits laitiers.
- Sucres raffinés.
- Produits à base de blé (pâtes, pain, etc.)
- Les produits en conserve.
- Les aliments de collation emballés.
- Produits à base de viande.
- Boissons non alcoolisées, boissons énergétiques ou jus conditionnés.
- Boissons avec de l’alcool.
- Boissons caféinées.
Élimine progressivement certains aliments
Pendant ce jeûne partiel, vous éprouverez de nombreuses envies, toutes en même temps. Votre corps va avoir besoin de sucre et demander des glucides et de la viande comme jamais auparavant, et vous vous sentirez probablement malade, peut-être avec un mal de tête et irritable.
Si vous commencez quelques semaines à l’avance et que vous réduisez progressivement les aliments lourds dont vous avez le plus envie. Une détoxification intestinale ne vous laissera pas de sentiment d’épuisement et de maladie :
- Sucre et caféine : Ce sont les principaux responsables des symptômes de sevrage. Essayez d’éliminer progressivement ces deux éléments de votre alimentation au moins 2 semaines avant votre toilette.
- Réduit la consommation de viande : Essayez de ne manger de la viande que quelques fois par semaine, puis limitez-la à une fois par semaine avant de commencer à nettoyer.
- Les aliments transformés, la restauration rapide et les snacks : Il sera également difficile d’abandonner d’un seul coup un paquet. Si vous les retirez à l’avance, vous augmenterez vos chances de réussite.
Comment nettoyer les intestins rapidement et naturellement ?
Ce que vous ferez pendant cette période de nettoyage intestinal est une sorte de jeûne, mais partiel et basé sur des aliments spécifiques. Mangez légèrement en commençant quelques jours avant le jeûne. Vous pourrez faire vos trois repas lourds dans la journée et jusqu’à deux collations, mais tous basés sur les semences, légumes (de préférence à l’état brut), les fruits et les céréales et les grains entiers. Vous pouvez même intégrer certaines soupes. Cela aidera votre corps à se préparer à la purification.
Jus pour le nettoyage des intestins
Veillez à boire au moins 3 fois par jour 8 onces de liquide pendant le nettoyage. Voici les jus que vous devrez faire :
- Jus 1 : Mélangez 1/4 de tasse d’eau chaude, 1/4 de tasse de jus d’agrumes et 1 cuillère à soupe de sels d’Epsom. Buvez deux portions le premier jour de votre jeûne.
- Jus 2 : Jus de pomme biologique : Mélangez 1/2 tasse de jus de pomme biologique avec 1/3 tasse d’eau. Ajouter 1 cuillère à café de psyllium. Mélangez bien et buvez immédiatement.
- Jus 3 : Le “jus vert” : préparer un jus vert en faisant du jus à partir de chou frisé, d’épinards, de carottes et de poires.
- Jus 4 : Préparez un jus avec le jus de 2 oranges, 7 fraises et la pulpe de 3 pêches, et buvez-le immédiatement.
Les boissons 2, 3 et 4 peuvent être alternées à votre guise et prises plusieurs fois par jour pendant les jours de ce jeûne.
Rester hydraté
En plus des boissons spéciales, assurez-vous de boire au moins un demi-verre d’eau toutes les 90 minutes.
Vous pouvez également prendre des infusions et du bouillon.
Techniques de relaxation et d’exercices légers
Les saunas, les massages, la respiration profonde et la marche légère peuvent aider à libérer les toxines de votre corps.
Cependant, n’en faites pas trop, car votre énergie sera un peu plus faible pendant ce jeûne.
Rompre le jeûne après 3 à 6 jours
Une durée de vie plus longue peut avoir des effets néfastes sur la santé. Commencez par rompre le jeûne avec de petites portions de légumes et de fruits, car vous ne voulez pas surcharger votre système.
Mangez des légumes crus ou cuits à la vapeur le premier jour. Un régime alimentaire régulier peut être repris le deuxième jour après la rupture du jeûne.
Adopter un mode de vie sain
Une fois ce jeûne terminé, mangez des probiotiques comme ceux que l’on trouve dans le yaourt. Il limite la consommation de farines et de produits transformés et raffinés, car ils ne sont pas bénéfiques pour l’organisme et salissent l’intestin, limitant ainsi son fonctionnement.
Faites régulièrement de l’exercice, buvez de l’eau (au moins deux litres par jour) et adoptez un régime alimentaire équilibré comprenant des fibres alimentaires.
Rééquilibrez vos intestins avec des probiotiques anti inflammatoire
Une fois que vous aurez purifié vos intestins avec les recettes de jus que nous venons de vous donner, vous pouvez continuer en rééquilibrant votre flore intestinale. Si vous vous posez la question de pourquoi utiliser Enterelle Plus de Bromatech pour nettoyer ses intestins, il est important que vous gardiez à l’esprit que les intestins sont considérés comme notre deuxième cerveau. Chaque agression reste imprégnée, que ce soit une simple gastro, une prise d’antibiotique ou tout autre maladie inflammatoire. Chaque microorganisme joue un rôle prépondérant dans la digestion, la perte de poids ou la lutte contre la constipation par exemple. C’est pour cela qu’il est indispensable de maintenir un équilibre et d’y remédier le cas échéant, lorsque celui-ci est rompu. Les bonnes bactéries vont ainsi empêcher la prolifération des mauvaises bactéries, qui peuvent vous rendre malade, ou aggraver les symptômes. Sachez qu’ils peuvent également être pris en prévention. Bromatech en a bien conscience, et c’est pour cela que ce grand groupe a développé toute une gamme de probiotiques associés à des prébiotiques. En suivant le lien, vous trouverez :- Toutes les indications d’Enterelle Plus
- La posologie en fonction de vos besoins
- La composition de ce probiotique anti inflammatoire
Cet article est purement informatif, sur mtm-news.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.