Par - -

Pour créer un costume d’Halloween en citrouille, il faut tout d’abord choisir la bonne variétée de courge. Ensuite, on trace les contours du visage sur le fruit et on coupe une ouverture pour y passer la tête. Après avoir creusé l’intérieur de la citrouille pour en retirer les graines et la pulpe, on insère une petite lampe à huile à l’intérieur. Puis, avec un couteau pointu, on découpe des yeux et une bouche sur le devant de la courge.
Le plus difficile est maintenant de faire tenir le masque en place ! On commence par fixer les bords extérieurs des trous pratiqués pour les yeux et la bouche avec des épingles à cheveu. Ensuite, on passe une corde fine autour de la courge, en veillant bien à ne pas l’enfoncer dans la chair du fruit, et on noue les deux extrémités derrière la tête.
Il faut choisir une courge, tracer le visage dessus, couper une ouverture pour y passer la tête, retirer les graines et la pulpe à l’intérieur, y mettre une petite lampe à huile, découper des yeux et une bouche sur le devant, fixer les bords avec des épingles à cheveu et passer une corde derrière pour maintenir le masque en place.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.xcri.org/comment-realiser-un-costume-dhalloween-en-citrouille/