Par - -

L’article sur monochromatique.com met en évidence les différences entre les lunettes 3D passives et actives. Les lunettes 3D actives sont équipées de petits écrans LCD qui s’allument et s’éteignent rapidement pour chaque oeil, permettant ainsi une immersion totale dans l’action. Elles nécessitent une source d’énergie pour fonctionner et sont synchronisées avec l’écran via une connexion infrarouge ou Bluetooth. Cependant, leur coût est plus élevé et elles peuvent se révéler inconfortables à cause de leur poids.
D’un autre côté, les lunettes 3D passives, utilisées principalement dans les salles de cinéma, utilisent une technique de polarisation pour séparer les images destinées à l’oeil gauche et à l’oeil droit. Elles sont plus légères, confortables, et n’ont pas besoin d’être rechargées car elles n’utilisent pas de source d’énergie. Néanmoins, elles peuvent parfois diminuer la qualité de l’image, en particulier en ce qui concerne la résolution et la luminosité. Le choix entre les deux types de lunettes dépend essentiellement de l’utilisation prévue et du budget de l’utilisateur.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://monochromatique.com/quelle-est-la-difference-entre-les-lunettes-3d-active-et-les-lunettes-3d-passives/