Parfois, on a besoin de médicaments en urgence. La solution, dans ce cas, est de contacter une pharmacie de garde. Trouver les coordonnées de cette dernière est facile, à condition de connaître les bonnes méthodes de recherche. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
Comment trouver les coordonnées d’une pharmacie de garde ?
Pour trouver une pharmacie en dehors des heures d’ouverture habituelles, vous avez plusieurs options. La plus simple est de contacter votre médecin traitant. Celui-ci peut généralement vous indiquer la pharmacie de garde la plus proche. Une autre alternative est de se rendre directement dans la pharmacie à proximité. Même fermée, cette dernière vous permet de trouver ce que vous recherchez, car elle affiche sur sa vitrine la liste des pharmacies de garde dans votre quartier.
Pour information, si un problème de santé survient d’une manière soudaine et que vous n’avez pas une idée des médicaments qu’il vous faut, vous pouvez appeler le 15 ou SOS Médecins. Vous aurez ainsi un interlocuteur qui vous donnera des indications à distance. Si nécessaire, il peut décider de vous envoyer un médecin de garde jusqu’à chez vous pour vous prendre en charge.
Une autre solution pour contacter une pharmacie de garde
Une autre manière de dénicher rapidement les contacts de la pharmacie de garde la plus proche est de passer par une plateforme dédiée. Faisant office d’annuaires, cette dernière peut vous fournir, en un rien de temps, les informations qu’il vous faut. Il vous suffit pour cela d’appeler le numéro de renseignement unique qu’elle propose.
En composant ce fameux numéro de renseignement, vous aurez à votre disposition un interlocuteur capable de répondre rapidement à votre demande. Si vous le voulez, il peut appeler directement la pharmacie de garde à votre place. Lorsque quelqu’un décroche, il redirigera l’appel vers vous. N’ayez pas d’inquiétude, car le transfert d’appel se fera très rapidement.