Par - -

La culture verticale est une méthode de culture qui permet aux plantes d’être cultivées en hauteur, ce qui est idéal pour les petits espaces. Les fraises sont particulièrement adaptées à cette méthode de culture, car elles peuvent être facilement attachées à un support et ont besoin peu d’espace pour se développer.
Pour cultiver des fraises verticalement, vous aurez besoin d’un tube PVC (de diamètre 2 pouces ou plus), de billots de bois et de tiges flexibles (pour fixer le tuyau au mur). Commencez par percer des trous réguliers dans le tube PVC afin que les racines puissent respirer. Ensuite, remplissez le tube avec un mélange de terre et de compost. Plantez les fraises en laissant 2 pouces entre chaque plant. Attachez le tuyau au mur en utilisant les tiges flexibles, en veillant à ce que le tube soit à environ 18 pouces du sol. Arrosez les fraises régulièrement et fertilisez-les une fois par mois.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.1er-jardin.com/culture-verticale-de-fraises-dans-un-tube-pvc/