L’article sur le site ONERC précise les progrès récents concernant les câbles de recharge pour les voitures électriques. Ces avancées permettent une recharge plus rapide et plus pratique. Les constructeurs arrivent désormais à proposer des systèmes de chargement bidirectionnel. Concrètement, une voiture choisie comme source d’électricité peut alimenter une habitation ou se décharger dans le réseau. Des constructeurs tels que Nissan ont déjà incorporé ce système à certains de leurs véhicules.
Par ailleurs, les câbles de recharge pour voitures électriques se diversifient en termes de puissance, de type de prise et de longueur. Ils peuvent être utilisés à domicile ou à des bornes publiques. Les prises de type 2 dites « Mennekes » sont actuellement plus populaires en Europe. Le fait d’avoir un câble personnel permet d’accélérer la recharge et facilite l’utilisation du véhicule. Le secteur des câbles de recharge pour voitures électriques est en évolution constante et tend à simplifier encore plus l’usage et le développement des véhicules électriques.
Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.onerc.org/les-nouveaux-cables-de-recharge-pour-voitures-electriques-les-derniers-developpements-des-constructeurs/