Le post sur le site de Nucnews met en lumière deux contes taoïstes : “Le Doberman” et “La maison de correction”. Dans le conte “Le Doberman”, un artiste martial très talentueux portait son attention sur l’attaque en ignorant la défense et finissait par être vaincu par un Doberman. L’histoire illustre l’importance de la défense et de la prudence, affirmant que la maîtrise de l’art de la guerre ne réside pas dans l’attaque agressive, mais dans une défense solide et stratégique.
“La maison de correction” raconte l’histoire d’un homme respectueux des lois qui a été envoyé dans une maison de correction pour une faute mineure. En raison de la brutalité et de l’injustice existante, il devient un criminel endurci. Ce conte fait allusion à la façon dont notre société peut parfois transformer des individus innocents en délinquants en raison de son injustice et de la brutalité du système pénal.
Ces contes mettent en exergue les leçons de vie profondes et universelles, révélant les vérités cruciales de notre existence et de notre interaction avec la société.
Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.nucnews.net/deux-contes-taoistes-le-doberman-et-la-maison-de-correction/
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66