Par - -

Entre 2016 et 2018, plus de 150 000 appareils Android ont été victimes d’une forme particulière de logiciel malveillant nommée «stalkerware». Ces logiciels peuvent être installés à distance sur un téléphone sans le consentement ou la connaissance de l’utilisateur, ce qui en fait une arme potentiellement dangereuse entre les mains des agresseurs domestiques.
Une enquête menée par Kaspersky a révélé que près de 8% des personnes ayant téléchargé du stalkerware avaient ensuite subi des attaques physiques. Dans certains cas, ces logiciels permettent aux agresseurs de suivre leur victime grâce à la géolocalisation, de collecter des informations sensibles sur ses contacts et son historique de navigation, ou encore d’espionner ses conversations.
Le stalkerware est un logiciel malveillant qui peut être installé à distance sur un téléphone sans le consentement ou la connaissance de l’utilisateur. Ce logiciel est dangereux car il permet aux agresseurs de suivre leur victime, de collecter des informations sensibles sur ses contacts et son historique de navigation, ou encore d’espionner ses conversations.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.ciifen-int.org/donnees-volees-sur-des-appareils-android-avec-stalkerware/