Avant l’obligation de prendre en location un hélicoptère s’imposé, aux coûts exorbitants s’ajoutais aussi la prestations d’un cadreur et d’un caméraman, voir même d’un réalisateur, donc les productions devez vraiment attribuer un vrai budget pour le montage.
Mais, ça c’était AVANT, comme l’explique Jonathan Sicart maintenant avec la participation et la créativité des ingénieurs chinois, notamment ceux de chez DJI, le premier drone autonome avec caméra à vue le jour en 2010, alors au départ, la qualité de vol, la durée, la stabilité et la qualité d’enregistrement des vidéos ou des photos…. Dans ce domaine, un petit nouveau débute son apprentissage en 2013, Jonathan Sicart, il se consacre en 2014 à une formation appondis, du drone.
Les séances de vol de Jonathan Sicart
Il effectue de nombreuses séances de vol avec les Phantom 1, Phantom 3, Phantom 4, mais aussi l’Inspire 1 et l’Inspire Pro, sans parler des drones d’assemblage type Matrice.
Alors avec une longue expérience, le français apporte son expérience pendant plusieurs années dans les rédactions du monde entier, depuis 2018, il intègre la société Vidéo Réseau Pro pour proposer des prises de vues en drone avec le Mavic Pro 2 Dji équipé de la caméra 4K Hasselblad.
La région Occitanie, compte entre autres, un télé-pilote agrée DGAC, pour la réalisation de prises de vues de qualité et en toute sécurité, dans le respect des règles de l’aviation civil.
Des réalisations nationales pour France TV, BFM, RMC, TF1 etc., d’autres plus régionales pour Actu-Toulouse, La Dépêche du Midi, France 3 et Toulouse FM.
Sans parler des nombreuses réalisations pour des entreprises locales, tel que le Château de la Garrigue, la concession Ferrari et Maserati Modena Sport Toulouse, l’entreprise de transport BGM Express…et de nombreux autres sujets, comme l’explique Jonathan Sicart.
Cette année 2020, les circonstances exceptionnelles de la pandémie du COVID – 19 ont imposé une stratégie commerciale dite de « A Disposition », qui a permis à jonathan sicart de réaliser de superbes vidéos durant le confinement à Toulouse et à Carcassonne.
Espérons que les années qui viennent seront porteuses de nouveaux projets pour notre Télé-Pilote et ainsi il pourra mettre à profit ces nombreuses années d’expériences pour réaliser des prises de vues atypique et unique dans son style.
Restons solidaire et respectueux de tous.