Par - -

La gaillarde est une plante à fleurs qui se développe en été. Elle pousse dans les jardins et peut atteindre 1 mètre de hauteur. La gaillarde a des feuilles vert foncé, lanceolées et dentelées. Les fleurs sont jaune vif, réunies en panicules axillaires ou terminales sur un long pédoncule florifère. Elles mesurent entre 5 cm et 10 cm de diamètre chacune. Le fruit est une cossette noire contenant une graine unique appelée akène poilu.

La gaillarde n’est pas très exigeante quant aux conditions climatiques : elle préfère les sols riches en matière organique, meubles et bien drainés, mais peut s’accommoder de sols plus pauvres. Cette plante est facile à multiplier par semis au printemps.

La gaillarde est une plante qui se développe en été, pousse dans les jardins et peut atteindre 1 mètre de hauteur. Elle a des feuilles vert foncé, lanceolées et dentelées. Les fleurs sont jaune vif, réunies en panicules axillaires ou terminales sur un long pédoncule florifère. Elles mesurent entre 5 cm et 10 cm de diamètre chacune. Le fruit est une cossette noire contenant une graine unique appelée akène poilu.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.1er-jardin.com/la-gaillarde-ou-fleur-combinee/