Par - -

L’article présent sur le site festivaldelamode.com partage des informations sur la manière appropriée de porter un kimono japonais. Pour commencer, le vêtement japonais traditionnel appelé kimono est défini comme un vêtement ancien porté principalement lors de grandes occasions. Il est accompagné d’une ceinture à nouer, également connue sous le nom d’Obi.
Le choix du kimono dépend de l’événement, de l’âge et du statut marital de l’individu. Pour les mariages, les femmes portent un kimono appelé “furisode”, à manches longues et décorées. Les hommes optent plutôt pour un kimono de style “montsuki hakama”, noir avec des motifs de famille.
Pour porter correctement un kimono, on commence par le sous-vêtement appelé “nagajuban”, suivi du kimono lui-même, en s’assurant que le pan gauche recouvre le pan droit. Finalement, la ceinture obi est attachée, complétant ainsi le vêtement traditionnel. Il faut cependant noter que porter un kimono nécessite de la patience et de la pratique, compte tenu de sa complexité.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://festivaldelamode.com/comment-porter-un-kimono-japonais/