Par - -

L’activateur de compost est un produit utilisé pour accélérer la décomposition des matières organiques. Il permet d’obtenir un compost plus riche en nutriments et en humus. L’inoculant de compost est quant à lui un micro-organisme qui va aider les bactéries du compost à se multiplier, ce qui permettra une meilleure transformation des déchets organiques.
Il existe différents types d’activateurs et d’inoculants de compost :
– Les activateurs naturels : il sont fabriqués à partir de substances végétales ou animales (fumier, sang séché, farine de os…). Ils peuvent être ajoutés au tas de compostage directement ou être mélangés à l’eau pour être pulvérisés sur le compost.
– Les inoculants de compost : ils sont constitués de bactéries et/ou de champignons et peuvent être ajoutés au compostage directement ou être mélangés à l’eau pour être pulvérisés sur le compost.
L’activateur de compost est un produit qui permet d’accélérer la décomposition des matières organiques pour obtenir un compost plus riche. L’inoculant de compost est quant à lui un micro-organisme qui va aider les bactéries du compost à se multiplier, ce qui permettra une meilleure transformation des déchets organiques.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.1er-jardin.com/activateurs-et-inoculants-de-compost/