Par - -

Il est important de choisir le bon moment pour planter les bulbes de printemps. En effet, ils doivent être plantés avant la première gelée, c’est-à-dire en octobre ou novembre. Il faut ensuite veiller à ce qu’ils soient bien arrosés et qu’ils aient un sol suffisamment meuble pour pouvoir se développer correctement.
Une fois que les plants ont fleuri, il ne faut pas couper les tiges mais attendre qu’elles se fanent naturellement afin que les bulbes puissent stocker l’énergie nécessaire à leur survie hivernale. Enfin, une fois l’été arrivé, on peut arracher délicatement les bulbes et les entreposer dans un endroit sec et frais jusqu’à la saison suivante.
Il faut planter les bulbes de printemps avant la première gelée, en octobre ou novembre. Arroser et veiller à un sol suffisamment meuble. Ne pas couper les tiges une fois fleuries mais attendre qu’elles se fanent. Arracher délicatement les bulbes une fois l’été arrivé et les entreposer dans un endroit sec et frais.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.1er-jardin.com/planter-et-entretenir-les-bulbes-de-printemps/