Par - -

Venise est une ville riche. Son célèbre carnaval, ses gondoles, ses îles ainsi que son architecture intéressent les voyageurs du monde entier. La cité des Doges présente également une histoire particulière. Si vous voulez en savoir plus, pourquoi ne pas explorer les musées de Venise ?

Le musée Peggy Guggenheim

Le musée Guggenheim abrite une collection d’art abstrait. Plusieurs artistes exposent leurs œuvres dans ce bâtiment. La mécène Peggy Guggenheim était la collectionneuse d’art qui donna naissance à ce magnifique palais. Elle a su démocratiser des mouvements artistiques tels que le surréalisme, le cubisme, l’art abstrait ou encore le futurisme. Les cendres de cette férue d’art sont actuellement enterrées dans le jardin de ce musée. En plus des œuvres, une vue panoramique sur le grand canal vous attend. Pour trouver les informations liées à la visite, rendez-vous sur le site bonjourvenise.fr.

Le musée Correr

Situé sur la place Saint-Marc, le musée Correr présente une collection d’œuvres d’art qui retrace l’histoire de la ville de Venise. En visitant cet édifice, vous allez découvrir la cité à différentes époques. L’exploration de ce musée vous assure un séjour riche en découvertes. Vous pourrez voir la salle de Bal, les résidences de Sissi ainsi que la Loggia de Napoléon.

Le Palais des Doges

Le Palais des Doges attire un bon nombre d’amateurs d’architecture et d’histoire. Surnommé Palazzo Ducale, il occupe une place importante dans l’histoire de la cité vénitienne. Il était également la résidence des Doges. Cet édifice surprenant est caractérisé par son style à la fois gothique et byzantin. À l’intérieur, vous pourrez voir les œuvres de Tintoret, Titien et de Véronèse. Pour commencer la visite, il faut emprunter l’escalier d’or. Ce dernier mène aux étages où se trouvent les salles de scrutin, la salle de résidence des Doges, etc. Vous pourrez ensuite visiter l’appartement des Ducs pour admirer les tableaux des célèbres artistes italiens.

Le musée de Ca’Pesaro

Construit au XVIIe siècle, le musée de Ca’Pesaro se caractérise par son architecture Baldassarre Longhena. Figurant parmi les palais baroques, cet édifice accueillit les familles nobles de Venise comme les Bevilacqua, la famille Pesare, etc. En explorant ce musée, vous pourrez voir des fresques de Crosato, de Bambini et Pittoni. Aussi, ce palais accueille une galerie d’art moderne. Il abrite de nombreuses sculptures et peintures. Au troisième étage, vous pourrez découvrir le musée d’art oriental qui expose les objets d’art japonais et chinois.

Le Ca d’Oro et la Galleria dell’Accademia

Aussi appelé la maison d’or, le Ca d’Oro disposait autrefois d’une belle façade ornée de feuille d’or. Actuellement, elle est faite de marbre, ainsi la façade garde son aspect brillant. Il présente un style renaissance et gothique. Visiter Ca d’Oro vous offre la possibilité de découvrir l’impressionnant musée Giorgio Franchetti.

La Galleria dell’Accademia, quant à elle rassemble la collection d’œuvres vénitiennes qui datent du XVIIIe siècle. Elle accueille de nombreux tableaux et des peintures. Vous pourrez y admirer le dessin de Léonard de Vinci, qui était surnommé « l’homme de Vitruve ».