Par - -

L’alocasia cucullata, aussi connue sous le nom de plante d’intérieur culandrillo, est une espèce tropicale appartenant à la famille des Araceae. Elle est originaire du sud-est de l’Asie et pousse naturellement en Chine, au Vietnam et aux Philippines. La plante alocasia se caractérise par sa longue tige surmontée d’une grande feuille ovale vert foncé brillant. Les bords extérieurs des feuilles sont généralement ondulés ou frisottés et les nervures centrales sont marquées ce qui donne un aspect très décoratif à cette plante d’intérieur.
La culture culandrillo n’est pas trop difficile, même si c’est une plante d’intérieur assez exotique. Elle aime la lumière mais tolère bien l’ombre et demande peu d’entretien. L’alocasia cucullata est une plante toxique pour les animaux domestiques et il est donc préférable de la maintenir hors de leur portée.
L’alocasia cucullata est une plante toxique pour les animaux domestiques, poussant naturellement en Chine, au Vietnam et aux Philippines. Elle aime la lumière mais tolère bien l’ombre.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.1er-jardin.com/plantes-dinterieur-culandrillo/