Par - -

L’article au lien donné détaille les différents types de rayons émis par le soleil et leur impact sur la peau humaine. Il identifie trois types de rayons: les rayons ultraviolets (UV) A, B et C.
Les rayons UVA sont les plus pénétrants, affectant le derme, la couche profonde de la peau. Ils sont responsables du vieillissement prématuré de la peau, appelé photo-vieillissement, et participent également à l’apparition des cancers de la peau. Les rayons UVB quant à eux ne pénètrent que l’épiderme, la couche supérieure de la peau. Bien qu’ils soient moins présents que les UVA, ils sont plus énergétiques et donc plus dommageables. Ils sont à l’origine des coups de soleil et jouent un rôle important dans le développement du cancer de la peau.
Les rayons UVC sont les plus nocifs, mais sont heureusement presque entièrement absorbés par l’ozone terrestre. L’exposition prolongée aux rayons du soleil sans protection adéquate peut causer des dommages sévères à la peau, y compris le cancer de la peau. L’article recommande l’utilisation de protections solaires appropriées pour se protéger contre ces risques.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.mloovi.com/les-differents-types-de-rayons-du-soleil-et-leur-impact-sur-la-peau/