Par - -

L’équation est simple : pointes fourchues = dommages aux cheveux. Nous entendons cela de la part de différents coiffeurs, qui suggèrent tous différentes façons de s’en débarrasser. Mais le fait est que les pointes fourchues sont tout à fait normales et que nous ne pouvons pas totalement les retirer de l’équation.

Mais bon, ne vous méprenez pas. Les pointes fourchues doivent être gérées et évitées autant que possible. Nous disons juste que si vous voyez que si vos pointes de cheveux montrent quelques signes de dommages, ne paniquez pas. Pour vous aider, nous avons dressé une liste de conseils de soins capillaires pour mettre fin à vos soucis.

Laver avec soin pour éviter les fourches

Massez doucement votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts (et non avec vos ongles !) lorsque vous vous lavez les cheveux.

La clé ici est de penser à vos cheveux comme de la soie. C’est doux, lisse et délicat. Donc, chaque fois que vous vous lavez les cheveux, faites-le doucement sans les tirer de façon agressive pour éviter qu’ils ne se cassent. Choisissez des produits de lavage pour les cheveux qui font aussi leurs preuves en douceur.

Conseil du rédacteur : Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup en traitements coûteux pour raviver les cheveux endommagés. Avec le revitalisant sérum 1 minute Intense Repair de DOVE, vous pouvez laisser les puissantes capsules de sérum faire le travail ! Elles pénètrent vos mèches de cheveux pour les réparer de l’intérieur, de sorte que vous réduisez les signes visibles de dommages lavage après lavage.

Séchez à l’air libre avant de vous sécher au sèche-cheveux

Essorez délicatement vos cheveux avec un tissu lisse pour éliminer l’excès d’eau.

L’exposition à la chaleur peut causer des pointes fourchues et d’autres types de dommages aux cheveux. Et comme vos cheveux sont plus vulnérables lorsqu’ils sont mouillés, vous ne devriez pas les sécher au sèche-cheveux juste après être sorti de la douche. Pour le séchage à la serviette, utilisez une serviette en microfibre ou un tissu lisse pour éviter une trop grande friction qui pourrait causer des pointes fourchues.

Utilisez la bonne brosse

Utilisez un peigne à dents larges plutôt qu’une brosse pour démêler les cheveux mouillés.

Votre brosse à cheveux joue également un rôle important dans le soin de vos cheveux. Ses poils, sa forme et sa forme servent à différentes fins et s’adaptent à différents types de cheveux. Ce n’est pas un cas unique. Évitez les brosses à poils durs qui peuvent tirer, tirailler et stresser vos tresses bien-aimées. Et lorsque vos cheveux sont mouillés, utilisez un peigne à dents larges au lieu d’une brosse pour démêler vos cheveux.

Protégez vos cheveux

Ne jamais friser ou lisser les cheveux sans avoir au préalable vaporisé un protecteur thermique.

Les fers à repasser et les séchoirs à cheveux ont été un élément de base dans nos vanités et nos salles de bain. Et on ne peut pas vous en vouloir ! Il est difficile de ne pas aimer les coiffures droites et les coiffures soufflées. Mais ne soyons pas non plus durs avec nos cheveux. Avant de les coiffer avec des outils chauffants, assurez-vous que vos cheveux sont prêts, car la chaleur peut les rendre fragiles et brûlés sur les pointes. Gardez toujours un protecteur contre la chaleur à côté de vos outils de coiffage de haute qualité.

Conseil du rédacteur : Utilisez un produit de protection contre la chaleur auquel vous pouvez faire confiance. Essayez le vaporisateur lissant pour fer plat Kératine Lisse de TRESemmé pour protéger vos cheveux contre la chaleur tout en aidant à lisser les frisottis.

Utilisez un revitalisant sans rinçage

Les crèmes sans rinçage peuvent également servir d’outil de coiffage.

Pour vous assurer que vos cheveux sont nourris et protégés toute la journée, utilisez un revitalisant sans rinçage qui apportera des nutriments et une couche extra-protectrice à vos cheveux pour les garder sains et forts.

Conseil de la rédaction : Des cheveux forts et brillants ? Obtenez-le avec la crème sans rinçage Cream Silk Standout, formulée avec des actifs Hair Reborn qui lisseront, adouciront et renforceront vos cheveux en une seule application.

Dorlotez vos cheveux

Donnez à vos cheveux un traitement de masque ou appliquez une recette naturelle et maison pour les détoxifier.

Gardez vos cheveux au meilleur de leur forme grâce aux traitements capillaires. Vous pouvez en obtenir un à votre salon de confiance ou dans le confort de votre maison. Avec des soins appropriés et nourrissants, vos mèches de cheveux peuvent se remettre du stress du coiffage, de l’exposition à la pollution et d’autres facteurs.

Note de la rédaction : Vous pouvez faire la magie du salon à l’intérieur même de votre maison. Avec le masque de traitement TRESemmé Platine puissance, vous obtiendrez la formule de qualité salon pour revitaliser vos mèches de cheveux avec douceur et force.

Coupez vos pointes régulièrement

Optez pour des coupes régulières afin de vous débarrasser des pointes fourchues et des pointes sèches.

Bien qu’elles soient tout à fait normales, les pointes fourchues ne devraient jamais rester sur vos cheveux. Si vous ne les contrôlez pas, vos mèches se diviseront en deux et deviendront crépues. Pour éviter cela, obtenez des coupes régulières pour vous débarrasser des pointes malsaines. Vous pouvez même essayer un nouveau look lors de votre prochain rendez-vous !

On nous a appris à détester les pointes fourchues, mais il est temps de remettre les choses en place. Ce n’est pas le coupable, mais plutôt un simple signal que vos cheveux ont besoin de plus de soins. Avoir des pointes fourchues signifie simplement que vous avez besoin d’une mise à niveau de soins capillaires et peut-être même d’une nouvelle coupe de cheveux. Quoi qu’il en soit, faites-le avec amour.