Par - -

L’Académie de Médecine vient d’exprimer ses convictions après avoir pris connaissance des travaux et expertises sur le vapotage. Selon l’organisme, certaines e-cigarettes peuvent être considérées comme un moyen auxiliaire pour les fumeurs qui souhaitent arrêter ce tabac nocif.
Cette déclaration est fortement motivée par une augmentation alarmante du taux de jeunes adolescents qui prennent goût à la cigarette électronique sans aucune intention d’arrêter plus tard puisqu’ils ne se rendraient pas compte que celle-ci contienne encore du nicotine ou autres produits chimiques potentiellement toxiques. De plus, lorsque certains usagers transfère leurs usages vers des produits classés comme toxiques, cela pourrait entraîner une dépendance et une consommation accrue de substances nocives.
L’Académie reconnaît que la cigarette électronique peut être un outil pour aider à arrêter de fumer, mais avertit des risques potentiels liés à sa consommation par les jeunes et aux dépendances à des produits toxiques.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.perspectives-magazine.fr/pour-lacademie-de-medecine-le-vapotage-reste-un-allie-pour-arreter-de-fumer/