Ah, des vacances. C’est une belle chose, qu’il s’agisse de voyager dans un endroit exotique ou d’explorer des endroits dans votre ville natale. Peu importe si vous préférez séjourner, partir à l’étranger ou faire un voyage en voiture avec une tente et du matériel de camping.
Pourquoi prendre des vacances ?
S’absenter du travail et respirer peut se faire de diverses façons. Il n’est donc pas surprenant que les raisons invoquées par les gens pour partir en vacances varient, mais avec un thème commun similaire. Le temps passé loin du travail – et tout ce qui s’y rattache, des courriels aux listes de choses à faire, en passant par la rédaction de propositions et la participation à des réunions est essentiel à votre bien-être. Même si j’ai l’impression d’affirmer l’évidence – après tout, qui n’aime pas un peu de R&R ? – le fait que beaucoup de gens ne prennent pas de vacances de travail, laissant plutôt du temps précieux inutilisé sur la table me dit une chose : C’est nécessaire pour un rappel sain sur la raison pour laquelle vous devriez absolument prendre le temps de recharger. Les histoires suivantes de Musers devraient suffire à vous convaincre de faire une demande de congé.
-
Elles encouragent la créativité
Je suis à mon plus créatif lorsque j’explore, alors les vacances me donnent l’occasion de réfléchir à de grandes pensées outrageantes et de jouer avec mes idées les plus expérimentales. Quand je reviens, non seulement je me sens rafraîchie, mais j’ai souvent fait une sorte de percée dans le reste de mon travail ou de ma vie.
Kathryn Minshew, fondatrice et chef de la direction
-
Elles aident à prévenir l’épuisement professionnel
Je prends des vacances pour de nombreuses raisons. Je m’inquiète de l’épuisement professionnel, non seulement parce que la productivité diminue, mais aussi parce que j’aime mon travail et les gens qui m’entourent. Si je me surprends à tirer sur quelqu’un parce que je suis de mauvaise humeur, ou que je me sens épuisé régulièrement, ou que je n’ai pas hâte d’aller travailler (même si j’aime mon travail), je sais qu’il est temps de débrancher.
Alyse Kalish, rédactrice en chef
-
Il est plus facile d’avoir une perspective d’avenir.
J’aime passer des vacances à recalibrer. Il est facile de se brancher dans la routine quotidienne et d’oublier toute la vie qui existe à l’extérieur. En voyageant, en explorant et en m’aventurant, je rafraîchis ma compréhension qu’il y a beaucoup de ” bonnes façons ” de vivre et de se sentir chargé, sachant qu’il n’y a pas une seule façon de le faire. Oh, j’aime aussi avoir un bon bronzage, moi aussi.
Dan Ratner, chargé de compte
-
Elles encouragent le temps de qualité avec les personnes aimées.
Je prends des vacances pour différentes raisons. 1) Passer plus de temps avec la famille et les autres êtres chers, 2) me détendre (difficile à faire en fait) et arrêter de penser au travail, et 3) pour de courtes vacances (p. ex. un jour ici ou là) où je m’occupe de mes responsabilités familiales ou personnelles. Pour des vacances plus longues – je veux que l’expérience (par le biais de voyages) aille dans des endroits que je n’ai jamais visités et qui, selon moi, enrichiront idéalement ma vie et renforceront mes liens familiaux et amicaux (selon les personnes avec qui je vais). Parfois, je suis épuisé et j’ai envie de dormir pour une journée ou j’ai l’impression de pouvoir aller au gymnase quand je veux et de ne pas avoir à y arriver avant 6 heures du matin.
Adi Dehejia, CFO
-
Ça vous donne quelque chose à regarder vers l’avenir.
La vie est courte, donc je pense qu’il est nécessaire de prendre le temps de s’amuser et de voir le monde ! En plus, j’aime avoir quelque chose à attendre avec impatience.
Jimmy Okuszka, associé au contenu
-
Elles rendent possible de se connecter avec soi-même.
Il n’y a rien de mieux que de voyager seul dans un nouveau pays. Tu es responsable de t’amuser. Vous êtes responsable de rencontrer de nouvelles personnes. Vous avez la responsabilité de le rendre mémorable. Il choque le système en créant de nouveaux amis, en se connectant avec d’autres personnes, et en élargissant vos horizons. Plus important encore, j’ai l’impression que cela aide vraiment à créer la paix intérieure de l’esprit/confiance en soi-même.
Dan Kelske, gestionnaire de compte d’entreprise
La variété de ces réponses devrait vous dire une chose : vous n’avez pas besoin d’une raison formulée pour quitter le travail et profiter de votre vie à l’extérieur du bureau. Vous n’avez pas besoin de prendre un certain temps, mais si vous êtes curieux de savoir comment prendre de longues vacances, je vous encourage à lire ceci. Il s’agit de la façon dont j’ai personnellement réussi à passer trois semaines de vacances sans stress.