Le premier bateau de croisière électrique-hybride a fait son voyage inaugural le 16 mars 2019. C’est une nouvelle ère pour les compagnies de croisières, car cela signifie que celles-ci peuvent réduire considérablement leurs emissions de carbone. Le bateau mesure 111 mètres de long et est capable d’accueillir jusqu’à 400 passagers. La coque du bateau est en aluminum recyclé et il y a des panneaux solaires installés sur le toit. Les batteries alimenteront les moteurs lorsque le navire sera à quai ou au port afin que les générateurs diesel ne soient pas utilisés inutilement. Lorsque le navire naviguera, un système hybride permettra aux moteurs diesel et électriques de fonctionner ensemble pour réduire les emissions.
Le bateau est capable de réduire ses émissions de carbone, et est électrique-hybride. Il a été construit en aluminium recyclé, avec des panneaux solaires sur le toit, et une batterie pour fonctionner lorsque le navire est à quai.
Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.miettesdevoyage.com/premier-croiseur-electrique-hybride-voyage-douverture-complete-dune-nouvelle-croisiere/