Par - -

Dans les familles françaises, il est courant qu’un enfant ait un handicap. Les parents de ces enfants sont souvent confrontés à des difficultés pour trouver le bon équilibre entre l’éducation et la prise en charge du ou des petits. Pourtant, prendre soin d’un frère ou une sœur handicapée n’est pas chose facile non plus ! Heureusement, il existe différents moyens pour vous aider à y parvenir…
Tout d’abord, comme toute personne qui vit avec un handicap, votre frère ou votre sœur aura besoin de beaucoup d’amour et de patience. Il faudra que vous soyez à l’écoute de ses besoins et que vous l’aidiez à surmonter les difficultés qu’il rencontrera dans sa vie. Parfois, il sera nécessaire de faire preuve d’imagination pour lui trouver des activités qui lui conviennent. Vous devrez également apprendre à accepter son handicap et à l’intégrer dans votre quotidien.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.lescours.org/prendre-soin-et-soutenir-les-freres-et-soeurs-denfants-handicapes/