Par - -

Parmi toutes les destinations que comporte notre vaste monde, pourquoi faire un trek au Pérou et pas ailleurs ? Aujourd’hui, toute l’équipe vous propose d’embarquer en direction de ce pays situé au Nord-Ouest de l’Amérique du Sud.

Là-bas, quel que soit le chemin que vous empruntez, la richesse de l’écosystème et les différentes typologies de climat vous offriront une faune et une flore aussi variées que bouleversantes.

Des panoramas désertiques au climat tropical, il n’y a qu’un pas, et on se met en marche dès à présent.

Une marche en cohésion avec la nature, au plus près des poumons de la terre

Étendue sur la moitié du territoire du pays, la forêt Amazonienne est un eldorado d’espèces animales et végétales que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs. (certaines ont plus de succès que d’autres, il est préférable par exemple de se méfier et de se protéger des moustiques)

Se promener dans la jungle ardente tropicale est donc une des choses à faire au Pérou, mais c’est aussi un pays qui fourmille d’autres paysages à découvrir.

En voyage au Pérou, vous pourrez également arpenter la montagne aux 7 couleurs d’Apu Vinicunca, de découvrir le glacier de Pastoruri, ainsi que le volcan Mitzi et de marcher dans les pas des anciennes civilisations Inca. En effet, de nombreux villages restés authentiques ont conservé des ruines archéologiques que vous pourrez observer tout au long de votre périple.

De nombreuses posssibilités de randonnée itinérante s’offrent à vous au Pérou.

Au sud, vous pourrez partir pour un trek de 2 à 5 jours au coeur du Canyon del Colca. Il s’agit du second canyon le plus profond du monde !

A l’ouest, dans la Cordillère des Andes, vous pourrez partir à la découverte des ruines de Choquequirao. L’itinéraire se déroule sur 4 jours et offre une grande variété de paysages.

Pour faire un trek au Pérou de 2 semaines, l’une des meilleures options à votre disposition est certainement le trek de Vilcabamba. Sur d’anciens chemins incas, vous arpenterez des montagnes sauvages et à l’écart des sentiers battus.

Partir à la rencontre d’une des plus belles merveilles du monde

Qui dit trek au Pérou, dit Machu Picchu.

Le monde comporte 7 merveilles, et l’une d’entre elles se niche en plein coeur de la cordillère des Andes, à plus de 2 430m d’altitude !

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983, partez à la rencontre de cet incontournable site archéologique Inca à proximité de la Vallée de Cuzco. Terminer par la visite de ce site peut vous assurer de clôturer en beauté votre escapade sur le continent sud américain

Faire un trek au Pérou : quel climat peut-on trouver ?

Avant de partir pour faire un trek au Pérou, il convient de connaître certaines informations. Ainsi, vous partirez en toute sécurité.

Concernant le climat, il peut être très varié selon la région du Pérou dans laquelle vous vous rendez.

Dans la Cordillère des Andes et sur les hauts plateaux, la température est douce durant la journée (environ 20°C). Cependant, les nuits sont très fraîches et il n’est pas rare que le mercure tombe à 0°C même en plein été. Emportez donc des vêtements et des affaires de trekking qui vous permettront de vous isoler du froid extérieur.

Dans la Cordillère Blanche, il fait généralement plus froid. Durant la journée, la température excéde rarement les 10°C même pendant la période de mai à septembre.

Au Sud, dans la région d’Arequipa, c’est l’inverse : il peut faire très chaud, surtout, si vous envisagez de faire un trek dans le canyon del Colca ! Dans ce cas-là, pensez à prendre dans vos bagages :

  • des gourdes ou de bouteilles afin de transporter de l’eau ;
  • de la crème solaire :
  • un chapeau ou une casquette :
  • des lunettes de soleil.

Enfin, à l’est, dans la région tropicale, la température avoisine les 20°C et varie peu entre le jour et la nuit. Ce à quoi vous devrez prêter attention est le taux humidité de l’air. En effet, l’air est très humide. Pensez à emporter des vêtements amples et l’anti-moustiques.
————

Cet article vous a donné une irrépressible envie d’évasion ?

Nous sommes confrontés quotidiennement à cette problématique, et voici la meilleure solution que nous avons trouvée : succomber.