Quelles sont les meilleures collations à l’heure du coucher ?
Si vous êtes sujet aux grignotements de minuit, vous n’êtes pas seul. Mais saviez-vous que certains aliments peuvent interrompre une bonne nuit de sommeil, alors que d’autres peuvent favoriser un meilleur sommeil ? Comme 77 pour cent d’entre nous n’ont pas assez d’heures chaque soir, c’est une question qui pourrait faire une différence dans la façon dont nous nous sentons bien au quotidien.
Nous vous présentons les 10 meilleures collations pour le coucher. Et non, le fromage sur toast n’est pas là…..
1) Bananes
Ils peuvent vous aider à combattre l’insomnie en raison de la quantité naturellement élevée de tryptophane, un acide aminé “, explique M. Robinson. En outre, ils contiennent des niveaux élevés de magnésium et de potassium qui agissent pour détendre les muscles.
2) Amandes
Pour une collation légère avant le coucher, prenez une poignée d’amandes – oui, vraiment. Comme les bananes, les amandes contiennent à la fois du tryptophane et du magnésium relaxant pour les muscles. De plus, leur haute teneur en protéines vous permettra de vous sentir rassasié toute la nuit.
3) Avoine
La bouillie pour le coucher pourrait être une chose : ” L’avoine est excellente pour garder votre cœur en santé et contient un large éventail de vitamines et de minéraux qui, ensemble, favorisent la relaxation. En tant que source naturelle de mélatonine, l’hormone qui régule nos cycles de sommeil et de réveil, l’avoine peut vous aider à sombrer dans un sommeil paisible “, dit M. Robinson.
4) Cerises
Ils sont également riches en mélatonine – en plus, bien sûr, ils sont délicieux. Les cerises contiennent aussi des antioxydants comme les anthocyanines, qui travaillent avec la mélatonine pour vous aider à maintenir un sommeil plus profond plus longtemps.
5) Beurre d’arachide
Les arachides contiennent de la niacine, une forme de vitamine B3 qui favorise la production de sérotonine, l’hormone responsable de nos humeurs, dit Robinson. Ils sont également riches en bons gras qui vous aident à rester rassasiés plus longtemps – en espérant vous empêcher de vous réveiller affamé la nuit et de piller le réfrigérateur.
6) Lait chaud
Un classique du coucher pour une raison. Le lait est riche en tryptophane, un acide aminé qui favorise le sommeil. Et la chaleur vous procurera un effet calmant qui vous permettra souvent de dormir plus rapidement. De plus, la forte teneur en calcium du lait régule la production de mélatonine.
7) Thé à la camomille
La casquette de nuit de Peter Rabbit, courtoisie de sa mère : ” Le thé à la camomille augmente les niveaux d’acide aminé glycine dans le corps, ce qui détend nos muscles. De plus, les effets anti-anxiété de la glycine signifient que le thé à la camomille est excellent pour calmer les pensées stressantes qui affectent notre capacité à dormir. Essayez le thé à la camomille avec une cuillère à café de miel pour une gâterie sucrée.
8) Avocat
Pas seulement pour le petit-déjeuner, apparemment. En raison de sa teneur élevée en magnésium, l’avocat pourrait être ce dont vous avez besoin pour vous endormir “, affirme M. Robinson. La recherche montre que le magnésium diminue les niveaux de cortisol, l’hormone du stress qui peut augmenter l’irritabilité et nuire à la qualité du sommeil “, ajoute-t-il.