Par - -

Il y a des moments où il est évident qu’il faut refuser une offre d’emploi. Mais parfois, cela peut être plus difficile à déterminer. Voici 10 signes révélateurs que vous devriez refuser cette offre d’emploi :
1. Votre “gut feeling” vous dit que quelque chose ne va pas. Écoutez votre instinct et fuyez si nécessaire !
2. Les entretiens ne se sont pas bien passés. Si les choses ont mal commencé, elles ne feront probablement pas mieux après avoir accepté l’offre d’emploi…
3. On vous demande de faire des tâches non-liées à votre poste. Cela peut être un signe que l’entreprise est mal organisée.
4. Les collègues ne sont pas sympathiques. Vous passerez beaucoup de temps au travail, alors assurez-vous d’avoir des collègues avec qui vous pouvez avoir une bonne relation.
5. Votre salaire est inférieur à la moyenne du marché.
6. L’entreprise a des difficultés financières évidentes.
7. Il n’y a pas de perspective d’évolution de carrière.
8. Les conditions de travail ne sont pas bonnes.
9. Vous avez l’impression que vous devrez faire beaucoup d’heures supplémentaires.
10. L’entreprise a une mauvaise réputation.
Il y a 10 signes qui montrent qu’il faut refuser une offre d’emploi : mauvais “gut feeling”, entretiens qui ne se sont pas bien passés, tâches non-liées au poste proposé, collègues peu sympathiques, salaire inférieur à la moyenne du marché, entreprise en difficultés financières évidentes, pas de perspective d’évolution de carrière, conditions de travail mauvaises, impression qu’il y aura beaucoup d’heures supplémentaires à faire, entreprise avec une mauvaise réputation.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.entreprendrepourapprendre.org/signes-revelateurs-que-vous-devriez-refuser-cette-offre-demploi/