Par - -

Les start-ups ont la cote en ce moment. Tous les jeunes entrepreneurs veulent développer leur propre entreprise et devenir millionnaire du jour au lendemain. Mais est-ce vraiment aussi simple ?
Le blog “Entreprise et convivialité” nous donne quelques conseils pour tester si on est capable de gérer une start-up à chaud, c’est-à-dire dans un contexte où l’on doit faire face aux imprévus et prendre des décisions rapidement :
1) Il faut être prêt à travailler longtemps et beaucoup ; car même si les journées peuvent être longues, elles sont souvent interrompues par des urgences.
2) Il faut savoir s’entourer, car on ne peut pas tout gérer seul et il est important de pouvoir s’appuyer sur une équipe solide.
3) Il faut savoir prendre des risques, car les start-ups sont souvent un pari audacieux qui peut ne pas payer.
4) Enfin, il faut accepter l’incertitude, car on ne sait jamais ce qui va se passer dans une start-up et il faut être prêt à tout.
Pour tester si on est fait pour gérer une start-up, il faut donc être prêt à travailler longtemps et beaucoup, savoir s’entourer, prendre des risques et accepter l’incertitude.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.entreprise-et-convivialite.com/vous-voulez-donc-etre-une-start-up-a-chaud-pouvez-vous-prendre-la-pression/