Il n’y a rien de pire que de se coucher après une longue journée de travail et d’être incapable de s’endormir. Nous avons tous été là, bien éveillés, de plus en plus stressés par le fait que nous perdons des yeux fermés à chaque minute qui passe.
Comment faire pour s’endormir facilement ?
Dans un effort pour guérir ce problème, j’ai décidé d’essayer l’exercice 4-7-8-8, une technique de respiration populaire qui est censée vous aider à vous endormir en moins d’une minute. La pratique est facile : Inspirez par le nez pendant quatre secondes, retenez votre respiration pendant sept secondes, expirez par la bouche pendant huit secondes. Il a été développé de cette façon pour que vous inhaliez plus d’air, que l’oxygène atteigne votre circulation sanguine en retenant votre respiration, et que vous ralentissiez votre rythme cardiaque sur vos expirations. Cela me paraissait assez simple. Cependant, la première fois que j’ai essayé, je me suis sentie idiote. En tant que perfectionniste, j’étais tellement concentré sur le fait de bien compter que cela m’a rendu plus éveillé. La nuit suivante, j’ai donc décidé de laisser ma respiration se poursuivre aussi longtemps qu’elle se sentait bien, de tenir le coup, au lieu de compter les secondes exactes. Cela a tellement mieux fonctionné qu’après quelques respirations, c’est arrivé naturellement. Je me suis réveillé le lendemain matin en me sentant bien et je ne me souvenais plus quand je m’étais endormi.
En conclusion : Ça marche !
Voici donc ce que je recommande à tous ceux qui veulent tester ce produit : Prenez-le à votre propre rythme. Il ne s’agit pas de tenir pendant exactement sept secondes ou de prendre cinq respirations spécifiques – il s’agit de se mettre à l’écoute de sa respiration et de lâcher simultanément tout ce qui se trouve dans son esprit.
Ce soir, lorsque vous vous allongez dans votre lit, concentrez-vous intensément sur votre respiration et laissez chaque inspiration et expiration vous détendre de plus en plus. S’il ne fonctionne pas (assez rapidement), essayez de détendre chaque membre individuel des orteils à la tête à chaque nouvelle respiration. Vous vous endormirez si vite que vous oublierez que vous avez été stressé !