Des attaques de requins font souvent les gros titres des journaux, mais en réalité elles ne représentent qu’une menace minime pour les humains. Les requins sont curieux et peuvent nager vers un objet qui bouge dans l’eau, comme une personne qui nage, ce qui explique pourquoi ils se retrouvent parfois à proximité des baigneurs. Si vous êtes pris au piège d’un requin, la meilleure chose à faire est de rester calme et de le frapper sur la tête ou sur l’œil avec tout ce que vous avez sous la main : poing fermé, palme ou doigt pointé. Lorsque vous tapez un requin sur sa blessure, il peut lâcher prise et s’enfuir.
Les attaques de requins ne représentent qu’une menace minime pour les humains. Si vous êtes pris au piège d’un requin, la meilleure chose à faire est de rester calme et de le frapper sur la tête ou sur l’œil avec tout ce que vous avez sous la main : poing fermé, palme ou doigt pointé.
Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.miettesdevoyage.com/que-faire-lors-dune-attaque-de-requin-comment-vous-pouvez-rester-en-securite/