Par - -

De nos jours, il existe de multiples types de sports. Certains peuvent se pratiquer sur la terre ferme alors que d’autres se réalisent sur l’eau. Le kayak fait partie de ces derniers. Comment faut-il entrer dans le kayak ? De quelle manière est-il possible de mettre ce dernier à l’eau ? Comment pagayer une fois installer ?

Comment entrer dans le kayak ?

Prime abord, il vous faut entrer dans le kayak. Même si cela semble aisé, il est important de suivre quelques conseils pour y parvenir sans encombre. Ainsi, dénichez le bon endroit pour intégrer votre kayak. Le lieu choisi se doit d’être calme et pas très profond. De plus, le lieu ne doit pas être rempli de cailloux. Il est possible de dénicher de meilleurs conseils sur la Boutique Nature.

 

Comment mettre le kayak à l’eau ?

Dès que l’endroit idéal est trouvé, la prochaine étape consiste à mettre le kayak à l’eau. Pour ce faire, il vous faut dans un premier temps procéder à la glissade de la proue dans l’eau, tout en maintenant votre main sur la sangle de façon ferme. Par la suite, posez votre kayak de sorte que le cockpit se retrouve dans une eau bien profonde afin qu’elle puisse y tenir debout.

Rapprochez-vous du kayak en prenant le soin de garder votre pagaie dans une main. La manœuvre qui suit consistera à marcher tout au long du kayak afin d’atteindre le cockpit. Bien avant de vous insérer à l’intérieur de ce dernier, prenez le soin de le sécuriser. Cela passe par la pose de la pagaie à l’arrière du siège de façon perpendiculaire à l’embarcation. Dès que cela est fait, attelez-vous à poser votre main la plus proche sur l’autre plan du kayak (sur la pagaie), ici vos doigts doivent se placer sur le contour du cockpit. Ce n’est qu’après avoir réussi de telles manœuvres qu’il vous sera possible de stabiliser le canot.Pour vous installer dans le canot, insérez dans le kayak une première jambe. N’omettez pas de faire varier votre poids. En vous asseyant, maintenez l’autre pied au sol. Assurez-vous de toujours garder la pagaie avec une de vos mains. Afin que vous puissiez stabiliser votre position, saisissez-la avec la seconde main. Cela vous permettra de monter sur le kayak et de vous positionner à l’arrière du cockpit. L’insertion de la deuxième jambe s’effectue en tenant fermement la pagaie avec vos mains de chaque côté du corps. Enfin, en maintenant votre pied au-dessus du plancher du canot, mettez votre autre jambe dans le canot. Lorsque vous êtes certain d’avoir stabilisé votre position actuelle et que vos pieds sont plantés sur le plancher du canot sans oublier vos mains sur la pagaie, asseyez-vous dans le cockpit sans mouvement brusque.

 

Comment pagayer correctement ?

Dans un premier temps, saisissez correctement la pagaie. Prenez le soin d’adopter la meilleure posture dans le kayak. Ayez ensuite, le réflexe de pivoter votre corps dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre lorsque vous effectuez un coup de pagaies dans une direction donnée.

 

Comment sortir du kayak ?

Cela s’effectue en quelques étapes toutes simples. Pour y parvenir, amarrez le kayak et employez la pagaie pour immobiliser ce dernier. Enfin, accroupissez-vous en balançant votre derrière en direction du quai. S’il s’agit de sortir sur un arrivage, mettez un pied sur le rivage. Prenez appui sur le pied sorti en vous levant. Cela vous permet de sortir l’autre jambe du kayak.