Par - -

Le mariage religieux est un engagement sérieux entre deux personnes. Il y a plusieurs étapes à suivre avant le mariage, et si l’une d’elles n’est pas respectée, ce sera considéré comme une union civile. Les prêtres doivent être consultés au moins six mois à l’avance pour réserver la date du mariage et organiser les différentes cérémonies. La première chose que les futurs époux doivent faire est de se renseigner sur les documents exigés par l’Église : acte de naissance, certificat baptême et communion, etc. Ensuite ils doivent participer à des cours pré-matrimoniaux dispensés par le diocèse.
Il y a plusieurs étapes à suivre avant le mariage religieux, et si l’une d’elles n’est pas respectée, ce sera considéré comme une union civile. La première chose que les futurs époux doivent faire est de se renseigner sur les documents exigés par l’Église : acte de naissance, certificat baptême et communion, etc. Ensuite ils doivent participer à des cours pré-matrimoniaux dispensés par le diocèse.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur https://www.les-ovnis.com/exigences-essentielles-pour-un-mariage-religieux/