Par - -

Bien choisir entre un slip et un boxer est une question que de nombreux hommes minimisent. Le bon sous-vêtement contribue pourtant à votre confort, ainsi qu’à l’esthétique de vos tenues au quotidien. Pour que cette sélection ne devienne pas un casse-tête, nous vous résumons ce qu’il faut retenir pour ne pas vous tromper.

Choisir entre slip et boxer : pourquoi ?

Choisir le sous-vêtement qui vous accompagnera toute la journée se fait presque sans y penser. Si vous avez pris le parti d’investir dans votre santé et votre style, cette sélection quotidienne de sous-vêtements deviendra logiquement plus minutieuse. La recherche de confort reste la priorité : vos sous-vêtements devront s’accorder avec vos pantalons, sans être envahissants.

Se tourner vers un lot de boxers pour les hommes sera plus intéressant pour ceux qui sont peu à l’aise avec des slips. Cette première solution est tout indiquée si vous avez besoin de confort. Le boxer est aussi un allié de style qui permet de camoufler les rondeurs disgracieuses qui pourraient vous complexer. Le boxer mettra aussi vos atouts en valeur et se fera discret sous le tissu d’un vêtement. Il ne sera pas trop serré ni trop large pour supprimer tout risque d’accidents ou de maladies.

Les slips vous contenteront si vous recherchez des sous-vêtements offrant un bon maintien de vos parties intimes. Bien que souvent considérés comme des sous-vêtements de vieillards, les slips ont l’avantage de sécuriser l’entre-jambes.

Les avantages des boxers

Les boxers ont une longueur similaire aux caleçons. Leurs effets sont cependant plus proches de ceux des slips traditionnels. Offrant un bon compromis entre ces deux types de sous-vêtements, ils séduisent par leur rendu moulant. Les boxers valorisent le galbe des fesses, quel que soit le pantalon porté. Ce type de sous-vêtement conviendra si vous souhaitez mettre vos abdominaux en avant.

Il sera aussi plus confortable si vous avez besoin de garder une aisance de mouvement tout au long de la journée. Son design près du corps vous permet de le porter en toute circonstance, même pour une séance de sport, sans crainte que le sous-vêtement laisse des marques visibles sur les vêtements. Le boxer est largement considéré comme un accessoire viril et facile à porter.

Les atouts des slips

Les slips intéresseront ceux qui ont besoin de garder une certaine liberté de mouvement. S’ils étaient, il y a peu encore, considérés comme dépassés, ces sous-vêtements sont appréciés par quelques hommes pour leur tenue. Les slips protègent vos parties intimes des gestes brusques. Ils sont aussi réputés pour leur praticité et leur stabilité au porté.

Ils conviennent aussi bien aux jeans qu’à des pantalons larges ou à des slims. Son niveau de confort lui permet d’être porté sans risque d’irritations à l’entre-jambes, d’où sa popularité auprès des sportifs. Les slips vous accompagneront durant vos séances de sport, aussi bien que pour vos journées au bureau.

Leur structure est malheureusement moins couvrante qu’un boxer. Ces sous-vêtements mouleront votre anatomie tout en respectant la nature de votre peau. Votre slip se choisira à la bonne taille et dans des matières naturelles. Les tissus respirants sont à privilégier, ils garantiront la douceur et la durabilité de vos slips.