Par - -

Le magnésium est un minéral naturel très important dans notre corps. Par exemple, il est indispensable pour la nutrition. En outre, elle est nécessaire à de nombreuses réactions chimiques qui ont lieu dans notre corps. Il est nécessaire pour les muscles et les nerfs, pour le système immunitaire, les os ou même le cœur.

Certains bienfaits du magnésium dans notre système sont :

  • Il aide les muscles à se détendre.
  • Il permet de prévenir certains types d’arythmies.
  • Il permet de compenser les états d’anxiété, de dépression ou de stress.
  • Il améliore l’insomnie.
  • Il contribue à améliorer le collagène, ce qui améliore certaines affections des os, des tendons et des cartilages.
  • C’est très bon pour l’absorption du calcium.
  • En outre, elle améliore la respiration et l’asthme ou les problèmes bronchiques.

Comme nous l’avons vu, le magnésium est important pour l’organisme et peut aider le corps à fonctionner. C’est pourquoi la consommation de lait de magnésie peut être très bénéfique.

Lait de magnésie : laxatif

Le lait de magnésie est un excellent laxatif. Mais c’est précisément la raison pour laquelle nous devons faire attention aux montants que nous prélevons. Ce qu’il fait, c’est qu’il transporte l’eau vers les intestins, ce qui améliore le transit intestinal. C’est bon pour les personnes qui souffrent de constipation même si, comme nous l’avons dit, il vaut mieux l’utiliser avec prudence. Vous ne devez pas abuser du Lait de Magnésie comme laxatif, mieux vaut le prendre en peu de temps, car si vous l’utilisez longtemps, votre côlon pourrait s’y habituer et en devenir dépendant pour son fonctionnement.

Il peut également être pris par des enfants, bien qu’il soit toujours conseillé de consulter un médecin, et jamais avant l’âge de 6 ans, sauf recommandation explicite d’un médecin.

La dose pour ce cas serait chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans deux à quatre cuillères à soupe une fois par jour. Le mieux dans le cas des laxatifs, et donc aussi dans le lait de magnésie, est de le prendre au moment du coucher, puisque de cette façon, pendant le sommeil, nous n’ingérons pas de nourriture et les intestins font leur fonction avec le lait de magnésie ; et le lendemain matin, il est plus probable que l’on aille aux toilettes.

Si nous le donnons aux enfants entre 6 à 11 ans la dose doit être réduite à une ou deux cuillères par jour.

Antiacide

En plus de la constipation, le lait de magnésie est généralement très bon pour le système digestif. C’est également un antiacide puissant, il peut donc être très utile pour les personnes qui ont tendance à l’acidité ou le reflux acide.

Il est considéré comme un antiacide actif localement. L’hydroxyde de magnésium réagit avec l’acide chlorhydrique présent dans l’estomac et neutralise ainsi l’acidité et améliore le pH du contenu de l’estomac. Il est donc recommandé pour le soulagement des brûlures d’estomac, des indigestions, des reflux gastriques ou des malaises de ce type liés à une acidité accrue.

Pour l’utiliser comme antiacide, vous devez prendre une cuillerée à soupe une demi-heure après les repas lorsque vous ne vous sentez pas bien. Mais n’oubliez pas que c’est aussi un laxatif, il ne faut donc pas en abuser et toujours faire attention à la dose.

Les bienfaits du lait de magnésie pour la peau

Le lait de magnésie a des propriétés non seulement pour l’intérieur de notre organisme, mais aussi pour la peau et comme traitement de beauté. C’est un bon allié pour les personnes qui ont une tendance séborrhéique ou peau grasse comme le lait de magnésie peut le contrecarrer. Et pas seulement la graisse, c’est bon pour se débarrasser de ces points noirs que nous détestons tant. Elle a un effet antibactérien très bénéfique pour notre peau.

Elle peut également vous aider à prévenir, à diminuer ou même à éliminer certaines imperfections de la peau.

Il peut également guérir des blessures mineures car il élimine les bactéries de la peau et a une forte teneur en zinc, ce qui favorise la cicatrisation.

Dermatite des couches

L’utilisation de la couche chez les bébés peut provoquer des rougeurs dans la région de l’aine car elle frotte constamment, et pourrait même provoquer une dermatite. Au lieu d’utiliser une crème pour cette zone, vous pouvez la remplacer par du lait de magnésie. Cela peut soulager le bébé et le rendre plus à l’aise. En outre, il sera utile de la traiter petit à petit.

Un autre cas qui peut être résolu par le lait de magnésie est une démangeaison de l’athlète qui se produit non seulement chez les bébés, mais aussi chez les adultes. C’est un champignon qui se trouve dans cette région, car le lait de magnésie qui tue les bactéries peut être un bon remède.

À quoi sert le lait de magnésie - À quoi sert le lait de magnésie et quelles sont ses utilisations ?