Par - -

En été, l’encre du tatouage peut être endommagée si nous ne prenons pas en compte une série de soins de base pour protéger notre création récente et éviter que les rayons UVA, le salpêtre ou le chlore de la piscine n’endommagent le résultat de notre tatouage.

Crème solaire pour protéger le tatouage

L’une des astuces de base qui vous permettra de prendre soin de votre tatouage en été est d’appliquer un écran solaire de protection 50 pour éviter que les rayons UV n’endommagent le dessin. Mais ce n’est pas tout, ces crèmes sont également très hydratantes et vous aideront à prendre soin de cette zone de la peau en évitant qu’elle ne perde sa couleur ou ses détails.

Couvrez votre tatouage avec un pansement ou un tissu

En été, non seulement nous prenons un bain de soleil lorsque nous allons à la plage, mais toute la journée nous sommes exposés aux rayons UVA lorsque nous portons des manches courtes ou des bretelles. C’est pourquoi nous vous recommandons de couvrir le tatouage avec un pansement ou un tissu, mais d’éviter qu’il soit en coton car cela pourrait endommager le résultat final.

Le pansement que vous devez utiliser pour recouvrir le tatouage doit être absorbant et antiadhésif et doit être changé 1 ou 2 fois par jour. Dès que vous le changerez, vous devrez le nettoyer à l’eau et au savon pour éviter toute infection et, surtout, le laisser sécher à l’air libre.

Comment prendre soin de votre tatouage en été - Apprenez à prendre soin de votre tatouage en été

En outre, vous devez également tenir compte d’autres aspects qui aideront votre tatouage à être en bonne santé pendant l’été. Il faut savoir qu’en règle générale, il faut 15 jours pour guérir, c’est donc pendant cette quinzaine qu’il faudra faire plus attention et éviter que le soleil ou le sable ne pénètre dans la plaie ouverte.

Voici une série de conseils et précautions de base pour que vous puissiez vous occuper des tatouages pendant l’été :

  • Éviter les bains d’eau chaude : Voici une recommandation générale : ne vous baignez pas à la plage ou à la piscine pendant 15 jours après le tatouage, mais si vous le faites, évitez de vous baigner dans de l’eau chaude car la blessure mettra plus de temps à guérir.
  • Ne pas prendre de bain de soleil directement : nous savons qu’en été, il est difficile d’éviter le soleil, mais vous devrez éviter de vous allonger pour prendre un bain de soleil avec un tatouage fraîchement fait. La raison en est essentiellement que le dessin pourrait s’effacer et les couleurs s’estomper.
  • Évite la chaleur et la sueur : En été, oui, mais si vous venez de vous faire tatouer, il vaut mieux éviter les zones très chaudes ou transpirer trop, par exemple, il est hors de question d’aller à la salle de sport comme au sauna.
  • Protégez-vous contre les morsures : La peau est enflammée par les piqûres de moustiques ou d’insectes de toutes sortes, et est donc intervenue dans le cours normal de la guérison. Et, si vous avez une démangeaison, ne vous grattez pas car vous pouvez infecter le tatouage avec des bactéries qui peuvent se trouver sur vos mains ou vos ongles.

Cet article est purement informatif, sur mtm-news.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.