Par - -
Exercices pour prévenir les pertes d'urine

Les fuites d’urine (incontinence urinaire) peuvent être un trouble très courant chez les hommes et les femmes à tout âge, mais elles sont généralement beaucoup plus fréquentes chez les personnes âgées ou chez les femmes après avoir eu des enfants ou après leur ménopause. Bien que cela puisse être courant, vous ne devez pas éviter de consulter un médecin pour un traitement approprié et de lui proposer différents moyens pour essayer d’éliminer ou au moins de réduire ces pertes d’urine.

Exercices de Kegel pour renforcer le plancher pelvien

Les exercices de Kegel sont fortement recommandés pour renforcer les muscles du plancher pelvien. Le terme “voies urinaires” désigne celles qui soutiennent la vessie, le rectum, l’utérus et l’intestin grêle, dont le mouvement sert à arrêter ou à augmenter l’expulsion de l’urine. Ils sont considérés comme un traitement non chirurgical visant à détendre et à améliorer l’état des organes génitaux et des muscles, en évitant ou en améliorant les problèmes que peut présenter le plancher pelvien.

Les exercices du plancher pelvien pour l’incontinence peuvent être effectués partout, car, en faisant travailler les muscles internes, ils ne nécessitent pas de mouvements très visibles. Avant de commencer, il est important de s’assurer que vous êtes à l’aise, que vous soyez assis ou couché sur le dos, les genoux pliés et ensemble. Pour faire de l’exercice, vous devez contracter les muscles du plancher pelvien pendant 5 secondes et se reposer pendant 10 secondes pour la répétition suivante, au moins 10 répétitions. Si vous ressentez une gêne ou avez du mal à serrer le plancher pelvien, réduisez les secondes de contraction et augmentez les secondes de repos.

L’étirement des fléchisseurs de la hanche, aide à contrôler la miction

.L’étirement des fléchisseurs de la hanche est le plus recommandé pour prévenir la perte d’urine et doit être effectué de manière dynamique si possible. Il est très facile à réaliser et peut être pratiqué plusieurs fois par jour pour de grands résultats.

Pour cet étirement, vous devez vous tenir debout avec les pieds écartés à la largeur des épaules et les mains qui pendent naturellement à côté du corps. Suivant, lever un pied et faire un long pas en arrière de sorte que le genou soit au-dessus de la cheville ou un peu plus en arrière. Ensuite, revenez à la position initiale et répétez l’exercice avec l’autre jambe pour plusieurs répétitions, en alternant constamment.

Exercices pour prévenir les pertes d'urine - Étirer les fléchisseurs des hanches, aider à contrôler la miction

Le fer, excellent pour prévenir les pertes d’urine

L’exercice statique connu sous le nom de repassage est un élément commun à de nombreuses routines de yoga et de pilates, mais c’est aussi l’un des meilleurs exercices pour éviter les pertes d’urine, car il est très simple à réaliser et présente de nombreux avantages. Il est important qu’elle soit pratiquée plusieurs fois dans la journée, autant que possible tous les jours pour voir de grands résultats et qu’ils soient maintenus pendant longtemps.

Vous devez commencer par vous allonger sur le sol, face contre terre, pour placer vos avant-bras sur le sol et vos coudes sous vos épaules. Dans le même temps, vous devez placer vos jambes ensemble et en extension, les orteils soutenus et pliés. Enfin, vous devriez soulever le corps en essayant de former une ligne droite de la tête, en passant par le torse et en descendant jusqu’aux pieds, empêchant ainsi la voûte de la zone lombaire. Maintenez cette position pendant 20 secondes, puis relâchez le corps et répétez l’exercice.

Exercices pour prévenir les pertes d'urine - Le fer, excellent pour prévenir les pertes d'urine

Les squats, excellent exercice pour l’incontinence urinaire

Le squatting peut être une excellente option pour les personnes souffrant d’incontinence urinaire. Bien que cela puisse être difficile à contrôler, certains exercices peuvent aider à améliorer la condition en renforçant les muscles concernés.

Pour les squats, vous devez vous tenir debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, le dos droit et la colonne vertébrale au point mort. Penchez-vous pour que vos genoux soient alignés avec vos pieds. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez commencer l’exercice avec une chaise en utilisant son dos pour vous tenir, en abaissant la position autant que vous le pouvez, en la tenant pendant quelques secondes et en répétant la procédure.

Triple fente pour éviter les pertes d’urine

La triple fente est un exercice qui devient de plus en plus populaire dans les gymnases et les différents sites d’exercice en raison de ses grands avantages. Parmi eux, il est idéal pour aider les personnes qui souffrent de pertes d’urine.

Vous devez le faire debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, le dos aussi droit que possible et la colonne vertébrale neutre, sans faire d’effort. Alors vous devriez aller de l’avant avec un pied et pliez les genoux jusqu’à ce qu’ils forment un angle de 90 degrés pour finalement revenir à la position de départ.

Ensuite, il faut faire un pas sur le côté, avec la jambe qui était précédemment en avant, et en même temps on plie le genou qui est laissé à la place du début pour maintenir quelques secondes et revenir à la position initiale. Enfin, avec le même pied, vous devez faire un pas en arrière et fléchir à nouveau les genoux jusqu’à ce qu’ils forment des angles droits, pour finir par répéter les trois étapes avec le pied opposé.

Exercices pour prévenir les pertes d'urine - Triple fente pour prévenir les pertes d'urine

Cet article est purement informatif, sur mtm-news.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise.